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CHEF DE PARTIE ET CHEF DE PARTIE PATISSIER H/F - Restaurant ROSE - CDI

Le 22 novembre

Critères de l'offre

  • Pâtissier (H/F) , Chef de partie (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Loisirs
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Cooking , Manageur , Pâtisserie , Nettoyage

L'entreprise : Groupe ACCOR

Accor est un leader mondial de l'hôtellerie, fort de plus de 5 000 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Le groupe déploie un écosystème hôtelier pleinement intégré, qui compte parmi les plus diversifiés du secteur. Celui-ci associe des enseignes de luxe et haut de gamme à des offres milieu de gamme et économiques, adossées à des concepts lifestyle exclusifs, lieux de spectacle et de divertissement, vie nocturne, restaurants et bars, résidences privées, hébergements partagés, services de conciergerie, espaces de co-working... Accor dispose ainsi d'un portefeuille de marques incomparables, animé par quelque 300 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 65 millions de membres bénéficient par ailleurs du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de récompenses, de services et d'expériences. Le groupe s'attache en outre, au travers de ses initiatives Planet 21 - Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, à agir concrètement en matière d'éthique et d'intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d'engagement solidaire, de diversité et d'inclusion.

Description du poste

Job Description


Au sein de notre Restaurant & Café ROSÉ, nous recherchons notre futur(e) Chef de Partie à temps complet et Chef de Partie Pâtissier pour rejoindre la Tribu du NOVOTEL PARIS PORTE DE VERSAILLES.


MISSION :

Le chef de partie effectue la mise en place nécessaire à la réalisation des plats tout en respectant les fiches techniques. Il/elle participe à l'envoi des plats dans le délai souhaité par le client ainsi qu'au contrôle et au stockage des marchandises lors de la livraison. Il travaille en autonomie sur son poste et contrôle et coordonne le travail des commis de cuisine, apprentis, extras…

Il participe à la réouverture d'un restaurant autour d'une nouvelle équipe motivée et engagée dans un projet commun : celui de faire plaisir, surprendre et fidéliser les clients selon les objectifs définis par la direction.

PRINCIPALES RESPONSABILITES :


Technique métier et relation client :

· Assiste le chef et le second dans leurs tâches quotidiennes

· Fabrique, dresse les plats conformément aux fiches techniques et en fonction des directives du responsable

· Organise son poste de travail en appliquant les consignes

· Participe à l'élaboration des nouvelles fiches techniques et à la mise à jour de la carte

· Veille à la présentation, à la qualité et à la bonne température des plats lorsqu'ils sortent en salle

· Fabrique, dresse les plats conformément aux fiches techniques et envoie les plats dans les bons délais et à bonne température

· Adapte son rythme de travail en fonction de l'affluence, des évènements et des clients

· Effectue le nettoyage et le rangement de son poste de travail en fonction des directives de son responsable

· Contribue à la bonne gestion du petit matériel en évitant la casse

· Communique intensivement avec l'équipe de salle pour informer sur les compositions des plats et éventuelles ruptures

· Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients

Commercial / Vente :

· Connaît les services proposés par l'hôtel, informe le client sur sa demande et l'incite à les utiliser

Management/Implication transverse :

· Participe à la bonne ambiance de travail et à la cohésion de l'équipe

· Réserve un accueil chaleureux, authentique et personnalisé au client

· Supervise le travail des commis, apprentis et stagiaires

· Instaure un climat de travail favorisant la motivation et l'adhésion des équipes

· En collaboration avec le Chef et son second, il/elle organise et contrôle le travail du reste de l'équipe et participe à la recherche de

solutions visant à améliorer la productivité et les résultats

· Suit et sensibilise son équipe sur l'optimisation des coûts et la réduction des pertes de matières premières

· S'assure d'une bonne coordination entre la cuisine et la salle de restaurant

· S'assure du respect de la législation du travail et est garant de son application

· Montre l'exemple en respectant les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation et se porte garant de

l'image de ses collaborateurs en lien avec les codes de la marque

· Participe aux réunions & briefing organisés en cuisine et travaille en étroite collaboration avec les différents services de l'hôtel


Gestion

· Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service (ratio) en respectant les fiches techniques

· Elabore une liste prévisionnelle de produits nécessaires aux réalisations culinaires

· Réceptionne et vérifie de manière quantitative et qualitative les livraisons

· Participe à la gestion des stocks des produits alimentaires et boissons

· Peut être amené à participer aux inventaires

Hygiène/Sécurité des personnes/environnement

· Contribue au Nettoyage et rangement des différents lieux de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles

d'hygiène HACCP

· Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie

· Connaît et applique la politique du programme Planet 21






Work Experience

COMPETENCES REQUISES :

· Esprit d'équipe

· Première expérience en cuisine

· Management / leadership

· Connaissance des températures de cuisson et de refroidissement

· Connaissance des normes…

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P-108749