Retour à la liste

Expert Construction H/F - CDI - ILE DE FRANCE

Le 25 novembre

Critères de l'offre

  • Expert en assurances (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Construction , Maître d'œuvre , Chantier , Certification , Bureau de contrôle Voir plus , Recruitment , Prévention des risques , Compagnie d'assurances , Ouvrage , Juridique , Sinistre , Déclaration de sinistre , Entrepreneur , Rédactionnelles , Support , Civil engineering , Réparation , Intégration , Qualité , Technical Analysis , Administratif , Règlement , Risque , Pédagogie , Leader , Responsable d'agence , Prestation , Curieuse , Assurance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2 , BAC+3 , Bac+5

L'entreprise : STELLIANT

Le groupe Stelliant, leader des services à l'assurance, compte plus de 2500 collaborateurs répartis sur toute la France .

Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leurs risques, de la prévention des risques jusqu'aux solutions après-sinistre. Une expérience que nous mettons à profit des particuliers, des entreprises et des acteurs de la construction en France et à l'international.

Notre mission est d'aider nos clients à prévenir leurs risques, les gérer, intervenir, assister et réparer. Nous apportons une réponse simple à la complexité. Pour cela, nous proposons une large gamme de services à l'assurance, des prestations d'expertise et des solutions complémentaires pour répondre à toutes les problématiques et tous les enjeux.

Le sens du service, l'esprit d'équipe, la volonté d'entreprendre et être audacieux par passion sont les valeurs fortes du groupe Stelliant. Elles nous permettent aujourd'hui d'être un groupe solide, tourné vers l'avenir avec une belle ambition.

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap.

Description du poste

Rattaché au Responsable de l'agence, vous avez en charge l'expertise de sinistres affectant les ouvrages de bâtiment ou de génie civil pour le compte de nos clients, compagnies d'assurance, chez des particuliers ou professionnels.

Intervenant suite à une déclaration de sinistre, vous aurez à prendre en charge la gestion complète des dossiers qui vous seront confiés : de l'analyse technique du problème à l'établissement de la solution de réparation en passant par la répartition des responsabilités. Vous aurez en charge l'analyse des désordres déclarés dans le but de rechercher les causes et origines du sinistre, dans le respect du contradictoire des parties concernées.

Curieux(se), pragmatique et doté(e) d'un très bon relationnel, vous serez amené(e) à diriger les réunions d'expertise sur site, en présence de tous les intervenants à l'acte de construire et des bénéficiaires sinistrés.

A la fois consensuel et empathique, tout en gardant la main sur le déroulement des opérations d'expertises, vous devrez mener à bien la résolution de sinistres construction plus ou moins complexes.

Homme ou Femme de terrain, vos compétences techniques acquises dans le domaine de la construction devront être associées à de très bonnes qualités relationnelles, pédagogiques et rédactionnelles afin de rédiger votre rapport d'expertise qui permettra à l'assureur de prendre position pour le règlement du dossier.

Au sein d'une équipe dynamique, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé et d'un programme de formation afin de monter en compétence progressivement et d'obtenir les certifications reconnues par les assureurs.

Vous exercez de façon autonome sur un périmètre géographique, en lien avec un support administratif et les Directions du siège, dans le respect des délais de gestion imposés .

Description du profil

Issu(e) d'un Bac +2 à bac + 5 en Bâtiment, vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 5 ans en entreprise générale, maîtrise d'oeuvre ou bureau de contrôle (dont une partie sur chantier) ; ou avez déjà obtenu l'inscription sur la liste CRAC.

Vos connaissances dans le domaine de la construction (techniques, juridiques et en matière de technologies) vous permettent d'identifier rapidement les causes des sinistres, les travaux à envisager ainsi que les enjeux techniques et financiers d'un dossier.

Vous êtes autonome, faites preuve d'un esprit entrepreneur et savez vous inscrire dans le dialogue et la négociation. Un bon rédactionnel est nécessaire.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

42-60k€

Référence : EC6569