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Pilote opérationnel d'incidents (H/F)

Il y a 19 heures

Critères de l'offre

  • Noisy-le-Grand (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Grandes entreprises , Pilotage , Transport , Information Technology , Operateur telecom Voir plus , Incident , Commande , Relance , Intervention de maintenance , Guides , Processus Itil , Rédactionnelles , Chargée de communication , Sous-traitance , Compte-rendu , Qualité , Réseau , Pièce de rechange , Gestion administrative , Communication externe , Gestion de portefeuille , Gestion opérationnelle , Gestion des priorités , Architecture réseau , Maintenance , Business reporting , Couverture , Outillage , Fonctionnel , Processus , Maintenance du système , Editing , Multimodal , Pédagogie , Maison Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : RATP

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Description du poste

Vos missions :

Assurer le pilotage des interventions de maintenance Niveau 1 (réception des demandes, priorisation, commandes des pièces de rechange, dispatching vers un industriel sous-traitant)
Gérer les relances et demandes d'escalades provenant des clients internes impactés vers les opérateurs externes et vers les acteurs internes
Gérer le portefeuille des incidents
Piloter les incidents ayant un fort impact auprès de nos clients

Suivre les actions des différents intervenants,
Assurer la communication externe et interne,
Formaliser un compte-rendu détaillé en fin d'incident.

Assurer le reporting
Assurer la gestion opérationnelle de la Couverture de Service (suivi des interventions en soirée et en astreinte, suivi des repos...)

Vous devrez assurer en tâche de fond les missions dévolues au Gestionnaire du processus incidents :

Réaliser des analyses de tendances sur les incidents
Etre le correspondant outillage du processus incidents
Assurer la gestion administrative du processus (rédaction et mise à jour des guides et procédures, contribution aux évaluations de maturité)
Assurer des formations au processus pour tous les acteurs amener à traiter des incidents

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un BAC+5 spécialisé en informatique ou télécom et vous disposez d'une expérience dans le pilotage d'incidents au sein d'un service d'exploitation d'une grande entreprise (opérateur télécom, banque, transport...).

La connaissance des architectures réseaux et télécoms, de l'exploitation et de la maintenance des systèmes télécoms et des processus ITIL est attendue.

Un niveau d'anglais technique est exigé sur le poste.

Vous êtes en capacité d'appréhender les aspects techniques et fonctionnels de systèmes complexes, piloter les opérations associées et mobiliser un groupe de personnes pour atteindre les objectifs.

Doté.e d'un esprit rigoureux, vous avez le sens des responsabilités et disposez de très bonnes qualités de communication rédactionnelles et orales. Vous êtes réactif.ve, capable de gérer les priorités, autonome et aimez travailler en équipe. Enfin, vous disposez de capacités d'analyse et pédagogiques pour permettre une bonne compréhension des solutions préconisées.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : DCE/SIT 79 TP/ICERDM