Retour à la liste

RESPONSABLE ADJOINT DE BLOC (F/H)

Il y a 10 heures

Critères de l'offre

  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Appel Médical

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com).
Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins.
Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver
l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous ! Nous recherchons un Responsable adjoint de Bloc opératoire pour le compte de notre client, un hôpital de la région Lyonnaise.

Cet établissement pluridisciplinaire compte 27 salles de blocs opératoires, prenant en charge des grandes et petites interventions et Il dispose de 468 lits.
L'établissement fait partie d'un Groupe qui, en hospitalisation, propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Depuis 2008, la structure développe une politique de soins dont les valeurs de proximité, de compétences et d'écoute sont appliquées au quotidien. Avec les 150 praticiens que compte cet établissement (l'un des plus importants de la région Rhône-Alpes), vous aurez l'assurance de bénéficier d'une offre de soins diversifiée et dispensée au sein d'une structure médicale dotée d'un plateau technique de haut niveau.

Description du poste

Vous intégrez l'établissement en CDI temps plein, statut cadre.

En collaboration et sous la responsabilité du responsable de bloc opératoire (et de la directrice des Soins Infirmiers) , le cadre de bloc adjoint assure le pilotage opérationnel du bloc opératoire, à l'aide de 2 référentes de bloc, dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour le patient, dans le cadre des dispositions de la Charte du Bloc opératoire, et dans une optique d'optimisation de fonctionnement au quotidien.

Vos Missions:

Gestion des vacations: Vous vous chargez de:
-Gérer les vacations prévisionnelles et les redistributions de vacations ponctuelles,
-Préparer les commissions de bloc hebdomadaires,
-Alimenter les logiciels de bloc (HM bloc),
-Assurer la fluidité du programme opératoire journalier.
-Organiser la prise en charge des urgences chirurgicales en collaboration avec les praticiens.
-Améliorer le taux d'occupation des salles en optimisant les temps de présence des chirurgiens, anesthésistes et le personnel soignant.
-Valider la planification des programmes réalisée par les référentes.

Gestion du personnel : Vous êtes en charge de:
-Gérer le planning infirmier :
-Affecter le personnel de salle, saisie Rh, astreintes.
-Mettre en adéquation les compétences du personnel avec le programme opératoire.
-Anticiper et adapte continuellement la masse salariale selon l'activité.
-Assurer les entretiens annuels d'appréciation.
-Participer au management d'équipe avec la responsable de bloc.
-Suivre le parcours de formation des nouveaux embauchés.

-Amélioration continue de la qualité :

-Veiller à l'application des procédures existantes et au respect de la charte de bloc.
-Contrôler et réajuster les pratiques professionnelles (savoir être, savoir-faire).
-Assurer le suivi avec les référentes de la gestion quotidienne du matériel en lien avec les services support (pharmacie, stérilisation, biomédical, technique …), y compris les incidents survenus.

Description du profil

Vous êtes Infirmier diplômé d'Etat ou diplômé d'Etat de bloc opératoire H/F avec une expérience confirmée du milieu du bloc opératoire et du management.
Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d'écoute, vous êtes rigoureux et vous possédez un excellent sens de l'observation et de l'analyse.

Des aptitudes à la gestion du stress et à la prise d'initiative, une capacité à négocier, gérer les conflits et une aptitude à décider sont des qualités indispensables.
Vous faites preuve d'une grande réactivité et d'une adaptation aux situations et aux personnes, tout en sachant faire preuve d'autorité et de diplomatie.
Vos qualités organisationnelles et votre capacité à travailler en équipe seront des atouts essentiels pour la réussite de ce poste.

Concernant le salaire, le taux horaire est fixé selon la convention applicable au sein de la structure et selon votre expérience (reprise d'ancienneté).
Merci de postuler directement via le lien

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 29 juin 2021

Référence : 3931026