Retour à la liste

Responsable Environnement H/F

Le 14 juin

Critères de l'offre

  • Responsable environnement (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Environnement , Santé , Referentiels , Sécurité , Iso 26000 Voir plus , Chantier Voir moins

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social est un acteur majeur du logement social en Ile-de-France : développement immobilier, conception, construction et réhabilitation. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home.

Description du poste

Bouygues Bâtiment Ile-de France Habitat Social est un acteur majeur sur le territoire francilien du logement social depuis plus de 60 ans.

Ses équipes ont acquis un véritable savoir-faire en développement de projets, conception, restructuration, notamment la transformation de bâtiments tertiaires en logements, et en construction de tous types d'hébergement (résidences étudiantes, résidences sociales, intergénérationnelles…).

Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social, c'est également une expertise en réhabilitation de logements sociaux en site occupé. Pendant toute la durée de leurs chantiers, les collaborateurs mettent les locataires au cœur de toutes leurs préoccupations pour leur assurer confort et sécurité.

Ses 4 implantations territoriales, Saint Quentin-en-Yvelines, Ivry-sur-Seine, Lieusaint et Villepinte, permettent de répondre aux besoins des bailleurs sociaux et des collectivités locales de l'ensemble de l'Ile-de-France. En Seine-et-Marne, les équipes continuent à porter fièrement la marque historique Ballestrero.

L'innovation est au centre de la stratégie de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social, construction bois, construction modulaire, logements connectés… et permet, ainsi, de proposer des logements confortables, modernes et écologiques avec des services de proximité pour les locataires et résidents.

Entreprise responsable et engagée, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social participe à la vie de ses territoires et favorise l'insertion professionnelle.

La préservation de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs et de tous ses partenaires est une priorité absolue.

Dans le cadre de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Habitat Social recrute son référent Environnement au sein de sa Direction de l'Ingénierie (une centaine de collaborateurs).

Rattaché(e) au Directeur de l'Ingénierie et en lien étroit avec le Comité de Direction (CODIR), vous aurez pour mission d'accompagner l'entreprise dans sa stratégie environnementale et son déploiement opérationnel.

Vous serez garant(e) de la feuille de route « 2030 », vous piloterez les actions « Bas Carbone » associées pour atteindre notre objectif de -30% en 2030. En vous appuyant sur le réseau d'experts de l'entreprise et du Groupe Bouygues Construction, vous conduirez des groupes de travail pluridisciplinaires pour imaginer les solutions adaptées et les intégrer dans les process et les standards de l'entreprise.

En complément, ces missions suivantes sont en lien avec votre poste :

•Participer, avec le Comité de Direction, à la stratégie Climat de l'entreprise.
•Suivre le déploiement opérationnel des actions décidées par le CODIR
•Assurer une veille technique et réglementaire, en lien avec le réseau RSE/Développement Durable des filiales du Groupe.
•Contribuer au bilan extra-financier avec le Secrétariat Général
•Animer le plan de sensibilisation et d'information des parties prenantes internes et externes.

Description du profil

De formation généraliste complétée d'une formation Environnement / Développement Durable, vous avez une dizaine d'années d'expérience dans le BTP ou métier de l'Environnement en tant que Chef de Projet / Chef de Mission environnemental.

C'est un plus si vous avez acquis des connaissances des référentiels ISO 26000 / ISO 14000 / Excellence Opérationnelle et aussi des connaissances liées aux méthodes Lean / Animation de réunion / Conduite du Changement.

Vous vous reconnaissez dans ses qualités et aptitudes ?

•Capacité à fédérer des équipes projet
•Force de proposition, conviction et persuasion
•Qualités d'analyses techniques
•Capacité de Communication et Vulgarisation
•Intelligence Relationnelle
•Capacité à travailler en réseau

Alors rejoignez-nous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

50K€-60K€

Référence : 20210614/DRH/HAS/DI-ENV-20882