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CONSEILLER RETRAITE (H/F)

Le 11 juin

Critères de l'offre

  • Conseiller retraite (H/F)
  • Marseille (13)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Retraite , Recruitment , Droit , Entretien téléphonique
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+2

L'entreprise : Sécurité sociale

La Carsat, ça ne vous dit rien ? Il s'agit pourtant de 1750 salariés répartis sur la région PACA et Corse qui interviennent dans les domaines de la retraite, de la prévention des risques professionnels et de l'action sanitaire et sociale.

Avec une mission de service public essentielle, nous proposons une information et des services neutres, fiables et sans intérêt commercial. La Carsat est aussi un acteur du bien-vieillir qui œuvre pour la prévention de la perte d'autonomie des retraités et leur autonomie.

Au fait... pas besoin de passer un concours pour travailler chez nous ! Nous sommes un établissement privé chargé d'une mission de service public, nos collaborateurs ne sont pas fonctionnaires ...

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Les éléments de contexte

Les services de la Direction Retraite sont composés d'experts, conseillers et techniciens où chacun contribue à l'atteinte des objectifs fixés. Ceux-ci visent aujourd'hui à renforcer la performance et l'efficience dans un contexte de moyens contraints et de meilleure maitrise des risques.

Cela se matérialise concrètement par la mise en œuvre de chantiers majeurs tels que la fusion avec le régime social des indépendants, le projet national « Carrière 2.0 » ou encore le Répertoire de Gestion des Carrières Unique (RGCU).

Ce poste est ouvert sur les agences retraite des Bouches du Rhône, dont celle de notre siège à Marseille, ainsi que celles du Var.

Description du poste

Vos principales activités

* Accueillir, informer et aider les futurs retraités dans leur demande
* Enregistrer le dossier, exploiter ou rechercher les informations nécessaires à la reconstitution de carrière et la liquidation du dossier
* Déterminer et notifier à l'assuré le montant de ses droits en fonction de la législation en cours.

Le processus de recrutement

La première sélection se fera sur CV et LM suffisamment étayés de sorte à pouvoir identifier vos réalisations probantes, suivi d'un entretien téléphonique.

Les profils sélectionnés se verront proposés une mise en situation écrite réalisée à distance.

Au regard de vos résultats, vous recevrez par mail un lien afin de réaliser un inventaire de personnalité, ainsi qu'une invitation à l'entretien, d'une durée approximative de 30 minutes.

Ceux-ci sont prévus en juillet, en visio sous forme « d'entretiens jury » composé de représentants de la Direction Retraite, de la Direction Comptable et Financière et de la DRH.

Une offre de contrôleur conseil est également en cours de parution, les candidats qui postuleraient sur les 2 offres et dont le profil serait sélectionné réaliseront un seul entretien.

Chaque candidat non sélectionné a la possibilité de demander un retour sur son entretien ainsi que sur l'inventaire de personnalité réalisé.

La CARSAT SE s'engage à respecter les principes d'équité et de non-discrimination dans le cadre de son process de recrutement et à promouvoir la diversité et notamment l'intégration de salariés en situation de handicap au sein de ses équipes.

Contact

Pour candidater nous vous remercions de bien vouloir adresser votre CV et Lettre de Motivation via uniquement le lien suivant :

*****************************************************************

Sans ces documents votre candidature ne sera pas recevable.

Merci par avance de votre compréhension.

Description du profil

A propos de vous …

* Vous êtes titulaire d'une formation (idéalement) institutionnelle à la législation retraite (RG, ex SSTI, MSA …) et/ ou d'un bac +2
* Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des applicatifs spécifiques métier
* Vous avez une expérience en gestion de dossiers retraite, assurance, banque
* Vous partagez les valeurs de la Sécurité sociale, notamment en termes de mission de service public et de satisfaction client.
* Vous appréciez et savez travailler en équipe.
* Vous êtes titulaire d'une formation (idéalement) institutionnelle à la législation retraite (RG, ex SSTI, MSA …) et/ ou d'un bac +2
* Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des applicatifs spécifiques métier
* Vous avez une expérience en gestion de dossiers retraite, assurance, banque
* Vous partagez les valeurs de la Sécurité sociale, notamment en termes de mission de service public et de satisfaction client
* Vous appréciez et savez travailler en équipe

Vos qualités

* Vous savez vous adapter
* Vous êtes autonome, organisé et efficace
* Vous avez l'esprit d'équipe et êtes pédagogue
* Vous êtes attentif(ive) à la qualité du service rendu aux assurés
* Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et les applications métiers

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : NVHADD40488_162340969087877