Retour à la liste

Educateur spécialisé H/F

Le 10 juin

Critères de l'offre

  • Educateur spécialisé (H/F)
  • Boulogne-Billancourt (92)
  • Intérim - 108 jours
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : VitalisMedical

aquila RH, Lynx RH, Vitalis Médical et Mistertemp' : 4 enseignes et + de 140 agences d'intérim reparties dans toute la France. Les recrutements de Mistertemp' group sont spécialisés par niveau de qualification, métier et secteur d'activité :

- aquila RH : profils CAP à BAC dans le BTP, l'industrie, la maintenance, la logistique, le transport et les services.

- Lynx RH : profils BAC+2 à BAC+5 dans l'IT, l'ingénierie et les fonctions support.

- Vitalis Médical : profils spécialisés dans le médical, paramédical et social.

- Mistertemp' : agence d'intérim en ligne, dans tous les secteurs : BTP, industrie, tertiaire, etc.

Depuis sa création en 2009, le groupe compte plus de 140 agences en France, au Canada (+ de 80 agences aquila RH, + de 30 agences Lynx RH, + de 31 agences Vitalis Médical) et en Italie.

Description du poste

L'éducateur spécialisé aide des personnes en situation de handicap ou en difficulté à devenir autonomes. Avec une double mission : contribuer à leur épanouissement personnel et à leur insertion en société.


Vos missions

Rattaché au responsable de la structure, en tant qu'Educateur spécialisé (H/F) diplômé d'État, vous serez en charge du suivi social des personnes hébergées, et ce, en collaboration avec les autres membres de l'équipe sociale.


L'éducateur spécialisé aura pour missions également :


En lien avec l'équipe pluridisciplinaire, il envisage les possibilités mentales, psychiques, motrices et sensorielles de l'enfant pouvant s'épanouir et se développer.

- Il contribue à ce que la prise en charge éducative s'effectue dans un contexte qui respecte les personnalités et leur permettent de se réaliser.

- Il prend en compte l'enfant dans sa globalité, dans sa famille et dans l'environnement institutionnel et collectif. Il favorise sa participation aux actes de la vie quotidienne, aux journées, activités et ateliers proposés au Foyer de Vie et contribuent à l'épanouissement, l'autonomie et la communication des résidents.

- Il anime et propose des médiations favorisant le lien et le développement cognitif et relationnel des enfants.

- Il élabore un bilan pour chaque enfant dans le cadre de la préparation du projet personnalisé d'accompagnement de l'enfant, définir ses axes d'accompagnement avec l'encadrement et les autres professionnels de l'équipe et participe aux différentes réunions.

- Il intervient au sein du foyer de vie ou autres lieux d'accompagnements extérieurs (sportifs, culturels ou de loisirs).



Description du profil


Pré-requis

Etre titulaire du diplôme d'État d'Educateur Spécialisé (DEES)


Qualités requises : Ecoute, observation, aisance relationnelle, maîtrise de vous-même, gestion des situations de stress et/ou de violences, attitude bienveillante, sens du travail en équipe, bonne capacité d'adaptation face au public concerné.




Profil recherché

Niveau d'études: Bac +3




Informations complémentaires

Type de contrat : Intérim

Temps de travail : Temps plein

Salaire et avantages

Salaire : de 12 € à 19 € brut/heure


Référence : 202123MNMI