Retour à la liste

Air Liquide Healthcare - PMO AMOA (H/F)

Le 9 juin

Critères de l'offre

  • PMO (H/F)
  • Gentilly (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Chimique, Plastique, Cosmétique et Pharmaceutique
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Assistance à maitrise d'ouvrage , Projet IT , Gouvernance des SI , Information Technology , Project management office
  • Niveau d'études : Bac+5

Description du poste

Missions & Responsabilités

Au sein du cluster européen, desservant la zone européenne (Europe hors France), il/elle est chargé(e) d'assurer l'assistance métier des projets informatiques des filiales et de gérer le portefeuille de projets informatiques.

Il/elle assiste les filiales dans l'expression de leurs besoins métier, les challenge, s'assure que les livraisons sont faites dans les temps et sont en ligne avec les besoins en appliquant la méthodologie de gouvernance appropriée.

1. Exigences Business

* Assurer la collecte des besoins auprès des filiales européennes et les assister dans la formulation des besoins pour les projets informatiques.
* Participer au suivi des projets avec les équipes Business et IT.
* S'assurer que les bénéfices appropriés du projet sont identifiés, quantifiés et que leur réalisation est planifiée en tenant compte de toutes les dépendances possibles.
* Assure avec les chefs de projet la bonne réalisation des tests d'acceptation des utilisateurs
* Fournir une assistance aux chefs de projet en matière de méthodologie et de gouvernance.
* Définit et diffuse les bonnes pratiques méthodologiques parmi les filiales.

2. Management de projets

* Conduire et gérer les projets informatiques directement avec les entités du Cluster
* Veiller à ce que les projets soient livrés dans les délais, dans les limites du champ d'application et dans le respect du budget.
* S'assurer que les risques des projets sont correctement identifiés
* Développer un plan de projet détaillé pour surveiller et suivre l'avancement du projet
* Assurer la disponibilité et l'allocation des ressources
* Coordination des ressources

3. PMO : Project Management Office

* Gèrer et coordonner le portefeuille de projets informatiques
* Gérer et planifier les projets informatiques avec les équipes informatiques concernées
* Préparer des rapports réguliers à tous les niveaux de l'entreprise : état des projets, indicateurs de performance clés (KPI) financiers.
* Contribuer à l'établissement de cadres et de normes pour la gestion des programmes et des projets.

Description du profil

Connaissances et Savoir-faire :

Bac +5 scientifique ou expérience équivalente avec 3 à 8 ans en management de projets

* Méthodologies de gestion de projet
* Expérience de la gestion du cycle de vie complet d'un projet avec des équipes de projet de 2 à 15 personnes
* Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
* Expérience du déploiement de la gestion de projet
* Maîtrise de l'anglais
* Certifications(facultatives) - PMP, Lean Project Management, SAFe Project Management
* Anglais : aisance à l'écrit à et à l'oral

Compétences et Savoir-Etre

* Excellentes compétences en communication écrite/orale (rapports, présentations, animation)
* Compétences en matière de leadership
* Satisfaction des clients
* Capacité d'écoute
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Méthodique et rigoureux
* Travail en équipe
* Pédagogie

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : FR12089_162324276457446