Retour à la liste

Chargé d'affaires back office H/F

Le 3 juin

Critères de l'offre

  • Chargé d'affaires (H/F)
  • Saint-Bonnet-de-Mure (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Textile, Habillement et Cuir
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+2

L'entreprise : UIMM

Le 1er hub de l'emploi et des métiers de l'industrie

Description du poste

Et si vous rejoigniez une équipe dynamique développant des équipements électromécaniques innovants pour des environnements sévères ?

MAFELEC TEAM en France c'est cinq sociétés réparties en région Auvergne Rhône-Alpes, où près de 500 personnes innovent chaque jour pour satisfaire nos clients français et internationaux.
Nous sommes présents dans de multiples marchés de pointes : le ferroviaire, l'aéronautique, la défense, l'industrie, l'énergie… Nous rejoindre c'est partager nos fortes valeurs d'entreprise… PCR : Positif, Créatif, Réactif.

Alors si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis, au cœur d'une entreprise innovante, contactez-nous !

PETERCEM Sensors, société sœur de Mafelec, partie intégrante de MAFELEC TEAM, est spécialisée dans la conception et fabrication de produits de capteurs de courant et tension.
Réalisant plus de 90% de son chiffre d'affaires à l'export, le ferroviaire, les énergies renouvelables, le stockage d'énergie, sont autant de marchés pour ces capteurs où chaque jour, de nouvelles applications sont découvertes…

Vous aimez la relation clients et les produits techniques, vous êtes à l'aise dans le commerce en B to B, motivé(e) pour rejoindre une aventure à taille humaine, alors contactez-nous !
Au sein du pôle commercial de l'entité PETERCEM Sensors à Saint Bonnet de Mûre (69), le/la chargé(e) d'affaires back-office construit les offres technico-économique clients et assure le suivi d'avancement en interne en respectant les procédures du service pour transmettre au commercial.

Missions
Construire l'offre technico-économique en lien avec les équipes internes à partir des données d'entrée du commercial,
Communiquer au 1er niveau de réponse technique au commercial,
Apporter un support technique et commercial aux clients de son périmètre,
Réaliser le suivi et l'avancement des affaires en interne du portefeuille clients du périmètre dont il a la charge,
Etablir et mettre à jour les tarifs dédiés clients, en fonction des instructions du commercial,
Coordonner et jouer un rôle d'interface fort avec les interlocuteurs internes dans le cadre de la gestion des affaires de son portefeuille,
Maintenir et mettre à jour les données commerciales dans l'ERP,
Etablir un reporting régulier auprès du Responsable commercial.

De formation BAC+2 technique, électrotechnique ou électronique, avec une forte aptitude à travailler dans un
environnement commercial. Vous justifiez d'une première expérience de 2 ans au sein d'une équipe commerciale dans un environnement industriel.
Votre anglais est professionnel à l'écrit et à l'oral.
Pragmatique face aux enjeux techniques de nos clients, vous alliez rigueur, vivacité d'esprit, sens relationnel,
pugnacité, engagement et adaptabilité.
Vous êtes reconnu(e) pour votre communication fluide, proactive et efficace avec un esprit d'équipe permanent.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et la pratique d'un ERP (type Baan, IFS).

Votre contact : Flavian DUPRE - chargé de recrutement / candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à ********************** ou via notre site internet ***************

Référence : 221198

Description du profil

Opérateur

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 3738047