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TECHNICIEN VEHICULES (H/F)

Le 3 juin

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F)
  • La Ferté-Bernard (72)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Véhicules , Environnement , Entretien , Mécanique automobile , Injection Voir plus , Réseau , Maintenance de véhicule automobile , Electronics , Information Technology , Sécurité , Réparation , Atelier , Maintenance préventive , Maintenance automobile , Pneumatique , Maintenance , Montage , Climatisation , Fournisseurs , Vidange Voir moins
  • Permis B
  • Niveau d'études : BEP , CAP / CFPA , Bac. Professionnel, Bac technologique , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Startpeople

Start People est un réseau d'agences d'emploi à taille humaine. Nos métiers reposent sur le recrutement de personnel formé, motivé et performant que nous plaçons chez nos clients en intérim, en CDD ou en CDI. Fort d'un réseau de 220 agences d'emploi de proximité en France, Start People propose des opportunités dans tous les secteurs d'activité et pour tout type de client

Description du poste

Commerce

« faire le métier »

Commenter, si nécessaire, la fiche DIAG à l'accueil une fois les 11 points de contrôle, réalisés.

Peut être amené à informer le client des constats réalisés sur son véhicule (selon la typologie du centre).

Contribuer à la vente de prestations et/ou de produits (se tenir informé des campagnes promotionnelles en cours).

Peut-être amené à valoriser son intervention en expliquant son travail au client (selon la typologie du centre).

Prestation EAD

Se présenter au client dès son arrivée sur site.

Assurer une relation directe et commerciale avec le client

Relayer les informations récoltées chez le client.

Gestion

administrative

Connaître et respecter les basiques administratifs de gestion des stocks.

Peut être amené à réceptionner, contrôler et ranger les marchandises livrées par les fournisseurs et informer sa hiérarchie de toute anomalie.

Participer aux inventaires semestriels.

Peut être amené à participer aux inventaires journaliers.

Polyvalence

Prendre en charge le client au téléphone

Facturer les prestations et/ou les produits

Gérer la caisse

Réaliser le traitement de fin de journées

Etre chef d'équipe pendant les périodes de « Pic d'activité »

Coordonner le travail de l'atelier en fonction de l'activité et des compétences du personnel

Réaliser le management quotidien de la sécurité en binôme (MQS) avec le RCS/Relais sécurité

Finalité /Mission principale

Diagnostiquer et réaliser les prestations techniques afin de répondre aux besoins du client dans le respect de l'ensemble des méthodes de travail dont les consignes de sécurité

Rattachement hiérarchique

Responsable du centre de service VL ou Mixte

Dimensions du poste

Changement de pneus et prestations associées. Intervention d'entretien courant sur véhicules tourisme, utilitaire, 4X4, en centre et chez le client

Indicateurs de performance

Respect des méthodes de travail et consignes de sécurité ; respect des temps standards et du parcours client (prise en charge du véhicule, 11 points de contrôle, retour fiche DIAG avant intervention)

Interlocuteurs liés à l'emploi

Internes : Ensemble de l'équipe du centre, ATC VL, RAR
Externes : Clients

Prestations techniques

Réaliser l'ensemble des prestations techniques nécessaires à la maintenance des véhicules dans le respect des méthodes de travail et des consignes de sécurité définies pour son activité (port des équipements obligatoires…) :

  • Activité pneumatique :

- Montage et démontage des pneumatiques

- Géométrie

  • Activité entretien courant

- Climatisation (dont filtre habitacle)

- Vidange (filtres huile, air, gasoil), freinage (plaquettes, disques), amortisseurs…

- Réglophare

- Liquide de refroidissement (remplacement)

- Autres prestations identifiées lors des 11 points de contrôle ou compris dans les forfaits Euromaster (essuie-glace, ampoules, …)

Identifier les prestations techniques complémentaires (vente additionnelle) à réaliser et intervenir sur le véhicule.

Renseigner la fiche de travail (11 points de contrôle) et transmettre l'information à l'accueil.

Entretien de l'outil de travail


Ranger et nettoyer l'atelier et la zone de stockage quotidiennement et en cohérence avec le master standard.

Entretenir régulièrement l'outil de travail et signaler les éventuels réparations ou matériels à changer.

Participer à la maintenance préventive du matériel.

Respecter les consignes de gestion des déchets définies pour ses activités.

Description du profil

Prêt à vous lancer ? Postulez !

Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Direction : Opération
Fonction : Personnel d'exploitation
Emploi : Technicien VL

Profil de poste

Technicien véhicules légers

Créé le : 08/02/2013
Sous ref : TMVL/DSP
Modifié le :

Finalité /Mission principale

Diagnostiquer et réaliser les prestations techniques afin de répondre aux besoins du client dans le respect de l'ensemble des méthodes de travail dont les consignes de sécurité.


Spécificités liées au poste


Port d'équipements de protection (gants, chaussures de sécurité selon l'activité...) obligatoire

Permis B obligatoire - Travail le samedi

Formation et expérience

Le poste est accessible avec un CAP/BEP en mécanique automobile/ CAP MVA (Maintenance véhicule automobile) ou un BAC PRO MVA

Une mention complémentaire (électronique, injection…) est un plus significatif dans le domaine de l'entretien courant.

Une expérience réseau constructeur et « Fast fitter » est un plus.

La connaissance de l'informatique est un plus.

Se laisser la possibilité de recruter des candidats Bac pro maintenance automobile pour favoriser le potentiel évolutif du candidat

Compétences

générales


Communication :

- S'exprime clairement et s'assure que ses points de vue ont été bien compris notamment dans sa relation aux clients ; est à l'écoute

- Est capable de rendre compte oralement et par écrit de son activité

Travail en équipe et coopération :

- Démontre sa volonté et sa capacité à bien travailler au sein d'une équipe

- Sait demander de l'aide pour atteindre les objectifs fixés et partage ses propres expériences


Orientation client :

- Analyse, identifie et comprends les besoins des clients, leurs problèmes et leurs attentes

- Fournit les prestations de service attendues

- Développe un relationnel commercial privilégié avec le client

Prise de décision :

- Est capable de prendre des décisions et opter pour la meilleure solution

Capacité d'adaptation :

- Est capable de se rendre disponible dans le cadre de sa mission

- S'adapte à son environnement et aux évolutions dans le cadre de sa mission

Résolution de problème :

- Capacité à identifier de façon précise un problème rencontré lors des interventions et à proposer des solutions en se référant aux procédures et/ou en proposant des solutions alternatives.

Rémunération et avantages

- Fixe brut + variables

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

entre 10.25 et 11.00€ / heure

Référence : 6445803