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AMOA SI - (CDD de 6 mois) (H/F)

Le 1 juin

Critères de l'offre

  • Consultant en systèmes d'information (H/F) , Chef de projet fonctionnel (informatique) (H/F) , Consultant AMOA (H/F)
  • Paris (75)
  • CDD - CDD de 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : AMOA SI , Mantis , TESTLINK , Recette , Développement d'application Voir plus , Expression des besoins , Laboratory , Juridique , Support , Sharepoint , Finance , Recette fonctionnelle , Maintien en condition opérationnelle , Réseau , Conduite de projet , Accounting , Assistance à maitrise d'ouvrage , Systèmes d’informations , Direction generale , Organisation du travail , Achats , Maître d'œuvre , Ticketing , Gestion documentaire , Conduite de travaux , Direction financière , Support utilisateurs , Maintenance , Accompagnement au changement , Business reporting , Fonctionnel , Investment , Assurance , Automatique , Multimodal , Forfaits , Centre de services , Transport , Documentaire , Somme due , Maison , CAD , Télé-travail , Ecole ingenieur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : RATP

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Description du poste

SITUATION DU POSTE

Le poste est situé dans l'unité Centre de Service SI

(C2SI) qui est rattachée à la direction financière (CGF) et qui assure l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour les systèmes d'informations de plusieurs directions de support et leurs métiers, telle que la comptabilité, les finances, les achats, l'immobilier, le juridique ou la direction générale.

Le poste est rattaché à l'entité SI Immobilier Documentaire et Juridique (SIDJ) qui est chargée plus spécifiquement de l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour les systèmes d'informations de l'immobilier, du laboratoire, des services généraux, du juridique et de l'assurance.

Dans cette entité, Nous sommes en charge, avec l'aide de notre maîtrise d'oeuvre, et en relation étroite avec les métiers :

Des études telles que l'expression des besoins ou les dossiers d'opportunité et d'investissement,

De la conduite des projets, avec la chefferie de projet, les recettes fonctionnelles, l'accompagnement au changement et la mise en service,

Du maintien en condition opérationnelle des applications, avec l'administration fonctionnelle, le support utilisateurs, la maintenance corrective et la maintenance évolutive.

Nous avons actuellement en cours 3 études, 2 projets et 26 applications opérationnelles, dont certaines utilisées par l'ensemble des métiers de l'entreprise et par une grande majorité des utilisateurs du système d'information RATP.

MISSIONS ET ACTIVITÉS CORRESPONDANTES

L'AMOA sera en charge de mener à bien des recettes applicatives, de type Vérification d'Aptitude Fonctionnelle (VAF) et Tests de Non Régressions (TNR) sur la période de juin à décembre 2021.

Selon le profil, les évolutions de calendrier et les opportunités, vous pourrez aussi être amené(e) à participer à d'autres travaux d'étude, de projet, d'administration fonctionnelle ou de maintenance corrective/évolutive.

Description du profil

COMPÉTENCES

Les connaissances :

Un diplôme de type Master 2 / BAC+5 obligatoire (université, écoles d'ingénieur ou de commerce) orienté système d'information
Une expérience professionnelle de 2 à 5 ans

Les compétences techniques :

La maîtrise des méthodes et des outils de recette applicative (par ex la préparation des cahiers de recette, l'organisation des campagnes de test, les outils de type TestLink ou Mantis).
Le savoir-faire en administration fonctionnelle d'applications, en support des utilisateurs et avec les outils associés (de type ticketing)
Des compétences Office 365 en particulier autours de la gestion documentaire (Sharepoint, Power Automate, ...) seraient un plus apprécié

Les compétences comportementales :

Le travail en équipe, entre pairs mais aussi avec les métiers utilisateurs du S.I et avec les maîtrises d'oeuvre.
L'autonomie collaborative, càd la capacité à faire preuve d'autonomie tout en s'intégrant naturellement dans une équipe et dans le reporting attendu,
Les capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse,
La capacité à s'organiser et à conduire des travaux avec rigueur.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : LYBY

Horaire de travail : Horaire de bureau. Horaire variable ou forfait possible.

Télétravail : Poste éligible

Type de contrat : CDD de 6 mois à compter de juin 2021

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : CGF/R0002931