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ALEHOS Responsable Affaires Règlementaires H/F

Il y a 2 heures

Critères de l'offre

  • Responsable d'affaires (H/F)
  • Gentilly (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Chimique, Plastique, Cosmétique et Pharmaceutique
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Marketing , Santé , Plans d'actions , Support , Sécurité Voir plus , Pilotage projet , Systèmes d’informations , Contentieux , RH , Archivage , Manageur , Risque , Milieu industriel , Strategic marketing , Finance , Règlement , Paie , Energétique , Gestion administratif du personnel , Pilotage , Pharmacie Voir moins

L'entreprise : Air Liquide

Qui sommes-nous ?

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,7 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être un leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Air Liquide place la diversité au cœur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Au sein de la Business Line Santé du Groupe Air Liquide, l'activité Santé à Domicile comprend 8000 collaborateurs dans le monde dont 4000 en France.

Le métier de la Santé à Domicile consiste à accompagner le patient pour l'aider à mieux vivre sa pathologie ou son handicap à son domicile, en lui fournissant un ensemble de services et prestations médico-techniques avec l'autonomie et le confort les plus larges possibles.

Pour soutenir la croissance et l'efficacité de l'activité Santé à Domicile, ALEHOS propose aux filiales européennes d'opérer des services partagés, de définir et piloter des programmes d'efficacité, de conduire des projets multi-sociétés, de partager et déployer les meilleures pratiques, de piloter ou participer à l'intégration de sociétés nouvellement acquises.
Les missions d'ALEHOS sont réalisées dans un large panel de fonctions support procurant ainsi une offre de services complète:

* achats et médico-technique,
* opérations,
* systèmes d'information,
* maîtrise des risques, sécurité et conformité,
* finance et gestion administrative,
* RH, paie et administration du personnel,
* marketing stratégique.

Les équipes ALEHOS développent et optimisent avec les filiales une véritable relation client en répondant aux besoins exprimés tout en étant à l'initiative de solutions innovantes.

Description du poste

En tant que Responsable des Affaires Réglementaires, vos missions seront les suivantes :



1. Animer le processus de conformité réglementaire

* Définir le programme annuel de conformité réglementaire, pour validation en Revue de Direction (IMS - GP01)
* Assurer la veille sur les lois, réglementations, recommandations et normes applicables aux entités Home Healthcare France et transmettre l'information (alertes, Flash Réglementaire, synthèse pour Revue de Direction).
* Identifier et lister les impacts des évolutions règlementaires lors de leur parution. Cette analyse d'impact peut aussi être nécessaire, en amont des publications, sur les projets de texte soumis par les autorités (HAS, ANSM) pour consultation, ou à la demande des syndicats professionnels.
* Transmettre l'information aux DOP, Responsables Qualité et aux Managers concernés pour qu'ils adaptent leurs opérations, procédures, systèmes d'information.
* Aider les entités à assurer un contrôle continu de la conformité de leurs opérations (audits ciblés, check-list d'auto-contrôle…). Recommander des corrections et ajustements.

2. Piloter les projets d'évolution majeure avec des impacts structurant sur l'existant (évolution de la prestation, modification du système d'information…) et piloter le projet de mise en conformité, jusqu'à la clôture des plans d'actions :

* préparation et tenue des documents de pilotage (planning, analyse de risques, bilans intermédiaires)
* coordination des entités concernées (réunions d'avancement…)
* mise en œuvre du plan d'actions pour les sujets mutualisés (périmètre ALEHOS), chaque entité opérationnelle met en œuvre son propre plan d'actions interne
* clôture du projet (Revue de prêt à démarrer, capitalisation, archivage)

3. Apporter votre expertise à nos entités en développant des supports de formation sur des sujets règlementaires (contenu, impact…) et en animant des sessions de formation, à la demande de nos filiales :

* Répondre aux demandes des équipes marketing sur les aspects réglementaires des projets de développement

4. Autres contributions

* Représenter ALEHOS au sein de groupes ou organisations consultés dans le cadre du processus d'élaboration de lois locales, réglementations, codes, standards et normes.
* Ouvrir et suivre les dossiers contentieux avec les assureurs, en lien avec le Directeur Finance & Administration et les agences concernées.

Description du profil

Qui êtes-vous ?

De profil Pharmacien(ne), vous avez une expérience réussie de 8 ans minimum au sein d'un acteur de la prestation de santé à domicile.

Vous comprenez le fonctionnement des divers organismes de législation, ainsi que les codes & réglements que vous êtes amené(e) à analyser, assimiler et en extraire les implications pour nos activités (capacités d'analyse et de synthèse).



Vous avez la capacité de vous positionner en interlocuteur des autorités réglementaires.
Votre bon relationnel sera clé pour mener à bien vos missions. Vos qualités pédagogiques seront un atout non négligeable pour accompagner aux mieux nos équipes.

Votre sens de l'écoute et votre flexibilité seront clés prendre en compte des besoins des entités. Vous êtes force de proposition pour identifier des solutions adaptées aux contraintes. Votre expertise vous permet d'être en capacité d'évaluer les enjeux (arbitrage risques/opportunités), savoir se positionner de façon ferme si le risque est significatif.

Votre réactivité et votre capacité à identifier les priorités vous permettra de servir au mieux vos clients internes.
Un anglais opérationnel professionnel est requis pour échanger avec vos pairs en Europe.

Localisation géographique : France / Ile de France / 94-Gentilly

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : FR10646_162210401410376