Retour à la liste

CHARGE(E) D’ETUDES – SUPPORT & ASSISTANCE F/H en CDI

Il y a 13 heures

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Issy-les-Moulineaux (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Assistance , Systèmes d’informations
  • Niveau d'études : Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+2, Diplôme des métiers d'art DMA
  • Aucun déplacement à prévoir
  • Télétravail occasionnel accepté

L'entreprise : La Banque Postale Leasing & Factoring

Filiale de La Banque Postale, La Banque Postale Leasing & Factoring s’articulent autour de trois lignes produits :

  • L’offre de crédit-bail mobilier-leasing, lancée en octobre 2011,
  • L’offre de financements immobiliers (crédit-bail immobilier, crédit moyen terme/prêt hypothécaire, syndication, arrangeur, agent, promotion immobilière, …) en place depuis le second semestre 2012,
  • L’offre en affacturage depuis avril 2013.

Description du poste

Dans le cadre de la création de la Direction Support & Projets de La Banque Postale Leasing & Factoring, nous recrutons :

Un(e) CHARGE(E) D’ETUDES – SUPPORT & ASSISTANCE F/H en CDI

qui permettra d’accompagner le développement du département dont les raisons d’être sont :

  • accompagner le développement accéléré de la part de marché de La Banque Postale Leasing & Factoring, tout en capitalisant de façon homogène sur les transformations amenées par les grands programmes liés à l’internalisation de l’activité, notamment Sparc.
  • être le point d’entrée du Métier, des Clients et des Partenaires et ainsi assurer l’assistance aux équipes pour les soutenir dans leur volonté de positionnement marché.
  • Assurer le relais auprès des départements du groupe et notamment la DSIBR (direction informatique) et la MOA DEDT

Vos missions seront :

  • L’assistance technique au démarrage des contrats :
  • Accompagner les Chargés de Clientèle dans le démarrage technique des dossiers Clients
  • Dans le cadre des échanges de données : guider les clients sur la mise en place des échanges, tests des fichiers (structure et fond)
  • Suivi ouverture des comptes dédiés en lien avec les départements compétents du groupe
  • L’assistance technique des commerciaux dans l'étude de faisabilité des dossiers (cahiers des charges, participation aux réunions techniques, étude des solutions) et accompagnement technique avant-vente sur les dossiers complexes
  • L’assistance et rôle de conseil dans l'optimisation de la gestion des dossiers et dans la qualité de service         
  • Support de 1er niveau (interface avec les différents partenaires), véritable relais s’adressant à :
  • l’interne interlocuteur privilégié avec le support LBP et les services annexes (DSI, MOA Affacturage, Services Généraux,…)
  • l’externe : partenaires informatiques

Pour les sujets de la responsabilité du support :

  • Nouveaux arrivants (demande et suivi des mises à disposition de certains matériels, accès)
  • Gestion et suivi des incidents
  • Mise en place de flux (SFTP, Edemat, signature électronique, siretage...)
  • Suivi et reporting de gestion des habilitations
  • Suivi des réclamations clients

Spécificités du poste

La position de travail se situera dans un open-space, et vous serez amené(e) à avoir régulièrement les équipes au téléphone. 

Description du profil

Vous maîtrisez les outils Word, Excel, Access, Notepad++ (ou équivalent)

Vous maîtrisez les échanges de données (construction et correction de fichiers plats ou complexes à partir des cahiers des charges informatiques spécifiques)

A l’aise avec la notion de données et les environnements base de données, vous disposez d’une grande aisance relationnelle et de réelles compétences d’écoute ; résolument orienté Client (interne ou externe) vous écoutez et rassurez vos interlocuteurs

Diplomate, vous savez prendre du recul, résister à la pression et garder la tête froide dans les situations compliquées

Vous savez travailler en équipe et faites preuve d’autonomie et d’adaptabilité

Vous avez envie d’apprendre, la nouveauté ne vous fait pas peur et découvrir fait partie de votre ADN ; la connaissance du métier Affacturage serait un plus

Politique d'accueil des personnes en situation de handicap

Nous renforçons l'intégration et l'accompagnement des collaborateurs en situation de handicap, et impliquons tous les services de LBPLF. 

Accès à l'entreprise

Nos locaux sont accessibles ave le tramway T2, et notre bâtiment permet d'accueillir des personnes à mobilité réduite, et nous disposons d'un parking. 

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA9414RZ