Retour à la liste

ALTERNANCE - Chargé de projet SIRH (H/F)

Le 12 mai

Critères de l'offre

  • Manager de projet (H/F)
  • Courbevoie (92)
  • Alternance / apprentissage - Durée de 12 à 24 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Domaines d'expertise : GPEC , RH , SI RH , Gestion des carrière , Systèmes d’informations Voir plus , Paie , Business reporting , Construction , Déploiement , Transport Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Saint-Gobain

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité, tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain !

Description du poste

Afin de renforcer le déploiement de son système d'information RH « PeopleGroup », la Direction RH du Groupe recherche un(e) chargé(e) de projet SIRH Groupe pour son siège à Paris La Défense.

Afin d'harmoniser les pratiques de gestion des collaborateurs de l'ensemble du Groupe Saint-Gobain, vous êtes chargé de concevoir, mettre en place et assurer le bon fonctionnement des nouvelles évolutions requises dans le SIRH. Vous êtes également un interlocuteur de référence pour assurer la qualité des données entrées dans PeopleGroup.

Vous êtes en charge, des missions suivantes :

  • Assister, conseiller les utilisateurs RH au quotidien
  • Animer les séances de formation à l'outil (anglais et français)
  • Proposer des projets d'améliorations de l'outil (Gestion des carrières, Gestion administrative du personnel, Gestion des talents, Gestion des entretiens annuels, etc.)
  • Assurer la liaison avec les équipes de la DSI, pour définir, évaluer, construire les demandes d'évolutions et les ajustements de maintenance.

Vous participez également à la mise en œuvre de projets d'amélioration :

  • Recueillir les demandes des clients, préparer et participer aux ateliers d'analyse, élaborer les cahiers des charges, rédiger les expressions de besoin
  • Participer aux propositions de solutions, valider l'exactitude, l'exhaustivité et la conformité de la solution retenue aux besoins exprimés
  • Mettre en œuvre les modalités d'assistance

Vous travaillez en relation avec les utilisateurs RH au niveau mondial (holding et business), sur des projets connexes (Reporting et Paie) et des projets locaux (au niveau des pays).

Poste à pourvoir pour une durée de 12 à 24 mois, à partir du mois de septembre 2021, en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Description du profil

De formation supérieure type ESC, IEP, Master RH, Ingénieur ou équivalent, vous avez une forte sensibilité pour les RH (ou disposez d'une première expérience en RH).

Vous aimez travailler en équipe, vous êtes engagé dans les projets que l'on vous confie. Vous savez faire preuve d'une grande capacité d'écoute et d'analyse ainsi que d'un sens de la pédagogie. Vous appréciez travailler en mode projet et savez faire face aux imprévus qui en découlent. Vous portez un intérêt particulier aux systèmes d'information.

Enfin, vous maîtrisez l'anglais.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 5813