Retour à la liste

CONSEILLERS.ÈRES CLIENTÈLE DISTRIBUTEUR (H/F)

Le 11 mai

Critères de l'offre

  • Saint-Herblain (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Domaines d'expertise : Clientèle , Relation clientèle , Gaz , Devis , BDD Voir plus , Appel entrant , Informatique bureautique , Digitale , Innovation , Social networking , Outils bureautiques , Natural gas , Sécurité des personnes , Satisfaction client , Biogaz , Information Technology , Prestataire , Conseil , Qualité , Réseau , Réseau gaz , Courrier , Raccordement , MOA , Production , Téléphone , Suivi d'affaire , Energétique , Réclamation , Facture , Transition , Pilotage , Collectivités locales , Cartographie , Réseau de distribution , Accueil , Orientation , Encaissement , Fidélisation , Fournisseurs , Processus , Responsable d'équipe , Service public Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+2

L'entreprise : GRDF

GRDF, filiale indépendante d'ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France.
GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu'ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.
Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d'Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

Description du poste

Vous êtes motivé.e
Pour mettre vos compétences au service d'un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?
  • Pour participer à l'avenir de la distribution du gaz naturel (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, …) ?

Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire technique gazier dans une entreprise qui investit dans les innovations digitales ?

Rejoignez-nous à GRDF !

GRDF, filiale indépendante d'ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France.

Chaque jour, GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu'ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.

Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d'Europe (198 886 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

Chaque jour, ce sont 11 431 femmes et hommes qui s'investissent dans leur mission. Partout en France, des équipes sont prêtes à intervenir 24h/24 et 7j/7 pour fournir le meilleur service possible.

GRDF recrute des
Conseillers Clientèle Distributeur (H/F)

Poste basé à Saint-Herblain

Être Conseiller.ère Clientèle, c'est contribuer à la satisfaction des clients en traitant les demandes des fournisseurs de gaz et en accompagnant ses interlocuteurs lors des raccordements de particuliers, de professionnels ou de collectivités locales.

Au sein de la région Centre-Ouest de GRDF qui regroupe les régions Bretagne ; Pays-de-la-Loire et Centre Val de Loire, l'agence Accueil Gaz Naturel Raccordements et Conseils est une agence composée d'environ 50 salariés répartis sur 2 sites : Saint-Herblain et Rennes.

Les principales activités de l'Agence sont la conquête de nouveaux clients, l'accueil, l'orientation, le conseil, la production de devis pour les prospects, la facturation et le suivi des encaissements, le pilotage de la réalisation des branchements, le suivi des prestataires, le traitement des réclamations.

Les Conseillers Clientèle Distribution accompagnent le client tout au long de son projet énergétique, jusqu'à la mise en service de son installation gaz. Une équipe dédiée, intégrée à l'agence, suit la réalisation des travaux de raccordement (Equipe Maitrise d'Ouvrage de Réalisation). Enfin l'AGNRC Centre-Ouest gère une partie de la relation digitale pour le compte de toute la France : réseaux sociaux, chat, web call back, en lien avec les équipes nationales.

Rattaché directement au Responsable d'Equipe, le Conseiller Clientèle Distribution assure l'orientation des clients vers d'autres services de l'entreprise en qualité de point d'entrée unique. Pour ce faire, vous prendrez en charge la réception d'appels entrants : vous accueillez, accompagnez, et/ou orientez tous les utilisateurs du réseau dans leurs demandes, qu'il s'agisse de particuliers, de professionnels ou de partenaires via la ligne spécifique. Vous contribuerez ainsi fortement à l'image de GRDF, vous serez garant de la satisfaction des clients et de leur fidélisation.


En tant que Conseiller.ère Clientèle vous :

  • Accueillez ; renseignez les clients tous marchés souhaitant un accès au réseau gaz,

  • Accompagnez les clients tout au long du processus de raccordement de la production du devis au suivi de la facturation,

  • Apporter des conseils et faites la promotion des usages du gaz naturel aux prospects du marché de masse et des professionnels de la filière,

  • Dans le cadre d'actions de vente, vous participez à des opérations de phoning visant à convaincre les prospects à se raccorder au gaz naturel.

    Au quotidien, pour vos activités vous :
  • Utilisez le téléphone, les mails, les courriers papiers et les bases de données informatiques et outils bureautiques,

  • Vous utiliser des logiciels de cartographie.

Description du profil

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un Bac ou Bac + 2 services, commerce etd'une expérience dans la relation clients,

Vous avez un sens développé du client,
Vous avez l'esprit d'équipe,

Vous avez une bonnecapacité d'analyse,

Vous êtes rigoureux.se dans le suivi des affaires,
Vous savez négocier et convaincre,
Vous êtes à l'aise en expression orale.

CDI - 35 heureshebdomadaires sur 5 jours suivantl'horaire du groupe défini par l'accord local. L'emploi est régi parl'obligation de protection des informations commercialement sensibles,d'objectivité, de transparence et de non-discrimination , de protection desinformations commerciales.

Salaire : de 22 500 euros à 27 300 eurosannuels + intéressement ; selon diplômes et expérience professionnelledans le domaine.


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : DCT00001933