Retour à la liste

ASSISTANT LOGISTIQUE (F/H)

Le 7 juin

Critères de l'offre

  • Magasinier-gestionnaire de stocks (H/F) , Assistant logistique (H/F)
  • Saint-Ouen-l'Aumône (95)
  • Intérim - 100 jours
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Logistics , Transporteur , Commande , Stockage , Administration des ventes Voir plus , Sage , Préparateur de commande , Transport , ERP sage , Excel , Achats , Fournisseurs , Administratif , Bon de livraison Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+2

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un magasinier, logisticien, sur la zone de st ouen l'aumone.

Description du poste

Réception physique
- Répondre aux transporteurs à l'interphone
- Ouvrir le portail
- Ouvrir la porte métallique
- Réceptionner le ou les colis, la ou les palettes
- Comparer le nombre de colis sur le BL par rapport à la quantité physique
reçue

Réception administrative
- Ouvrir l'ERP Sage
- Déballer le/les colis
- Sur le BL du fournisseur, rechercher le numéro d'achat (BCF …)
- Dans sage achat, bon de commande, ouvrir le document correspondant
- Transformer le BCF en BLF en notifiant les n° de série
- Scanner le document afin d'alimenter le suivi du jour

Stockage
- Après avoir réceptionné, rangement en stock
- Rangement dans les étagères prévues à cet effet
- Localiser l'emplacement dans l'ERP Sage

Préparation de commandes
- Sur l'ERP Sage, récupérer les commandes du jour

- Imprimer le document
- Allez récupérer les différents produits en stock
- Alimenter la commande par le biais d'un mouvement de transfert
- Transformer le bon de commande en bon de livraison
- Editer les bons de livraison (qté 2)
- Scanner le bon de livraison afin de mettre à jour le fichier des départs du
jour

Emballage
- Emballer individuellement les différents articles le plus soigneusement
possible
- Utiliser le carton adéquat en gardant à l'esprit qu'au-delà de 30 kg il
faudra une palette (norme de transport Européenne)
- Apposer le bon de livraison sur le colis
- Peser et prendre les mesures du colis

Transport
- Suivant la demande commerciale, ouvrir l'application de transport
adéquate (TNT, Fedex, DHL, UPS…)
- Alimenter le bon de transport
- Editer les étiquettes pour le colis
- Scanner l'étiquette et l'enregistrer dans le suivi du jour
- Coller l'étiquette de transport
- Insérer le numéro de suivi du transport dans le bon de livraison de l'ERP
Sage
- Remettre les colis au transporteur en fonction de l'horaire de ramassage
quotidien, ou contacter le transporteur pour un ramassage le jour même

Réception d'un lot
- Réception du lot
- Déballage
- Rangement suivant les différentes références
- Ouvrir l'application TEAMS
- Repérer le canal concerné, créé par l'ADV

- Charger le fichier Excel de référence
- Remplir le numéro D'ITAD
- Remplir le nom du client
- Remplir la date '' très important''

Sérialisation
- A l'aide de la douchette à code barre, alimenter le fichier
- Type, marque, référence et numéro de série
- Une fois terminé, taguer le commercial et l'assistante en charge du
dossier

Description du profil

De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
Vous êtes quelqu'un de rigoureux, organisé.e et vous avez envie d'évoluer au sein d'une société dynamique.

Salaire et avantages

Salaire : > 24 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 30 juin 2021

Référence : 307-O95-0001057_01C