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Gestionnaire Back Office - Paiements H/F

Le 7 mai

Critères de l'offre

  • Gestionnaire back office (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • Intérim - 294 jours
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Back office , Réclamation , Swift , Accounting
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : LynxRH

Après 10 ans au service de l'emploi en France, notre raison d'être s'affirme plus que jamais. Comprendre vos besoins de recrutement, les traiter avec des experts, des technologies et des valeurs traduites au quotidien.

Description du poste

Lynx RH Yvelines, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour l'un de ses clients un(e) Gestionnaire Back Office - Paiement H/F, basé à Guyancourt (78).


Vos missions

Le gestionnaire confirmé Back Office Paiement est en charge du contrôle et du traitement des instructions domestiques & internationales et des réclamations associées à son Portefeuille Clientèle dédié.


Principales responsabilités :

  • Traitement de l'ensemble des ordres ordonnés par les clients ou reçus par les systèmes d'échange dans le respect des règles de conformité, des délais impartis ; de leur dénouement par le suivi des fiches de particularité clientèle
  • Contrôles et suivi relatifs à la conformité et à la lutte contre le blanchiment
  • Prise en charge des réclamations et des demandes de renseignements de la clientèle, des banques émettrices ou destinataires
  • Détection et traitement des suspens comptables
  • Rédaction, suivi et respect des procédures et modes opératoires
  • Participation à toute activité transverse contribuant à l'Amélioration du process (qualité/sécurité/productivité)


Missions principales :

Prendre en charge tout ou partie des instructions clientèle du portefeuille attribué

  • Analyser et traiter les ordres conformément aux procédures internes dans le respect des exigences clientèle et des cut-off
  • S'assurer leur bon dénouement (émission swift, comptabilité…)
  • Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées
  • Déclarer toute anomalie ou incident sans délai auprès de sa hiérarchie

Prendre en charge des demandes de régularisation ou réclamations diverses:

  • Analyser et traiter les demandes le plus rapidement possible
  • Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées
  • Déclarer ces demandes dans la base de référence BSR


Interlocuteur des équipes commerciales

  • Proposer des améliorations visant à réduire les incidents et augmenter la satisfaction des clients
  • Etre en relation étroite avec les équipes commerciales


Détection et traitement des suspens comptables :

  • Rechercher et traiter les anomalies et suspens comptables,
  • Suivre les comptes d'instances


Contrôles et suivi relatifs à la conformité et à la lutte contre le blanchiment :

  • Vérifier la conformité des ordres (signatures, pouvoirs & signatures….)
  • Alerter en cas de suspicion


Missions secondaires :

Participation aux projets et à l'amélioration permanente de la qualité, notamment :

  • Vérifier la conformité des ordres (signatures, pouvoirs…)
  • Alerter en cas de suspicion
  • Mise à jour des procédures de l'équipe
  • Participation aux évolutions des outils de l'équipe et de l'offre de produits clientèle (en collaboration avec MOA, MOE) : participation aux recettes, suivi de la mise en production, rédaction du guide utilisateur…
  • Propositions d'amélioration de la qualité, notamment dans le cadre d'ISO 9001



Description du profil


Profil recherché

Issu(e) d'une formation bac+2/3 dans le domaine bancaire, finance ou commerce international, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire ;


Vous êtes :

  • Rigoureux(se) et avez le sens de l'organisation ;
  • Reconnu(e) pour votre autonomie et votre relationnel ;
  • Vous avez une capacité à gérer les périodes de stress ;
  • Votre relationnel vous permet de conserver un bon contact avec les clients (internes, externes) ;


Vous possédez une bonne aisance bureautique et maîtrisez impérativement le Pack Office;


Votre niveau d'anglais est opérationnel ;


Ce poste est fait pour vous !





Informations complémentaires

Type de contrat : Intérim

Temps de travail : Temps plein

Salaire et avantages

Salaire : de 30 000 € à 35 000 € brut/an


Référence : 202118ITMD