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Gestionnaire Back /Middle Office - Gestionnaire opérationnel Garanties H/F

Le 7 mai

Critères de l'offre

  • Gestionnaire middle office (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • Intérim - 266 jours
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Accounting , Achats , Fournisseurs
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : LynxRH

Après 10 ans au service de l'emploi en France, notre raison d'être s'affirme plus que jamais. Comprendre vos besoins de recrutement, les traiter avec des experts, des technologies et des valeurs traduites au quotidien.

Description du poste

Lynx RH Yvelines, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour l'un de ses clients un(e) Gestionnaire Middle Office - Products Processing Rates et Crédit H/F, basé à Guyancourt (78).


Vos missions

Au sein de CACIB, la Direction Operation & Country COOs (OPC) a la responsabilité mondiale des unités de traitement et de contrôle des opérations dans trois secteurs d'activité :

  • les activités de Marchés de Capitaux - Capital Markets Operations (CMO),
  • la gestion des Référentiels - Global Referentials Management (GRM).
  • Les activités de flux - Transaction Banking Operations (TBO),
  • les activités de Financement & du Trade Finance - Financing & Trade Operations (FTO).


Le département FTO est en charge des fonctions de pilotage et de gestion opérationnelle des processus de traitement :

  • des services Crédits et de Prêts (Credit & Loan Operations : CLO) ;
  • des opérations Documentaires, des Garanties et Cautions (Documentary and Guarantee Opérations : DGO).


Le service DGO intervient dans deux activités :

  • Les opérations documentaires (Crédits Documentaires) qui sont des moyens de paiement à l'international ;
  • Les Garanties et Cautions bancaires qui sont des instruments financiers couvrant le risque de défaillance pris par un acheteur (français ou étranger) vis-à-vis d'un fournisseur (français ou étranger) dans l'exécution d'un contrat commercial.


Au sein du service DGO, vous assurerez principalement le traitement de l'ensemble des flux vis-à-vis des correspondants étrangers et des clients sans compte, vous serez également en charge du suivi opérationnel des garanties de la promotion immobilière et de la titrisation ainsi que de l'enregistrement des dossiers participants.

Missions principales :

  • Procéder au traitement de bout en bout des factures des banques étrangères (tri, refacturation aux clients français ou étrangers, règlements aux banques via swift MT202 etc),
  • Effectuer le suivi des réclamations, des impayés et les relances éventuelles, tenir à jour des tableaux de reporting,
  • Assurer l'interface avec les autres équipes de DGO quant au suivi des flux et de la relation client,
  • Gestion des suspens comptables




Description du profil


Profil recherché

Issu(e) d'une Formation administrative ou Gestion ou licence professionnelle Back Office ;


Vous êtes :

  • Rigoureux(se) et avez le sens de l'organisation ;
  • Reconnu(e) pour votre autonomie, votre relationnel et votre sens du résultat et des priorités ;
  • Capable de détecter, analyser et résoudre des écarts comptables ;
  • Capable de gérer et prioriser des tâches administratives variées dans des délais contraints ;


Expérience :

  • Notions des règles de conformité et de déontologie appréciées,
  • Rigueur et méthode sont indispensables,
  • De l'initiative, de l'autonomie et une bonne réactivité dans le traitement au quotidien des tâches sont attendues
  • Qualités relationnelles.


Vous avez un bon niveau d'Anglais ;


Ce poste est fait pour vous !





Informations complémentaires

Type de contrat : Intérim

Temps de travail : Temps plein

Salaire et avantages

Salaire : de 30 000 € à 35 000 € brut/an


Référence : 202118YYSQ