Retour à la liste

Chargé d'affaires Cash-Management H/F

Le 6 mai

Critères de l'offre

  • Gestionnaire back office (H/F) , Cadre financier (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Responsable d'affaires (H/F) , Gestionnaire de marchés (H/F)
  • Villejuif (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Manageur , Strategy , Paie , Clientèle , Réponse aux appels d'offres Voir plus , Chargé d'affaires Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3.
LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client.
En plaçant l'Humain au cœur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société.
Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL »

Description du poste

Au sein de LCL, Direction Paiements, Opérations et Services Clients vous rejoindrez la Direction Développement Paiement et Flux (DDPF) à Villejuif :

Le domaine des paiements connaît depuis quelques années des évolutions rapides sous l'impulsion de nouvelles technologies et de nouvelles réglementations créant de nouvelles concurrences. DDPF met son expertise au service des marchés Particuliers, Professionnels et Entreprises pour accompagner l'ensemble des clientèles LCL dans cet environnement riche en innovation.

En tant que Chargé d'Affaires Cash-Management, vous intégrez l'équipe commerciale Grands Comptes et accompagnez les Directions Entreprises dans leur développement sur l'ensemble de la gamme de services de paiements et de cash-management.

A ce titre, vos missions principales seront :

- Vendre l'ensemble de la gamme de services proposés par LCL auprès de la clientèle Entreprises et Institutionnels Grands Comptes / Grands Remettants en concertation avec les équipes commerciales des Directions Entreprises (Chargé d'Affaires Entreprises et Adjoint, Responsable Flux et Services) ;

- Piloter les réponses aux appels d'offres en définissant la stratégie de réponse, animant les rendez-vous de soutenance et coordonnant les mises en place ;

- Identifier le potentiel de développement de chacun des clients et fixer avec les Directions Entreprises les actions commerciales prioritaires ;

- Etre à l'écoute des nouveaux besoins du client et assurer une veille concurrentielle dans le domaine des moyens de paiement.

- Conseiller les collaborateurs du Marché Entreprises et contribuer à la formation des différents acteurs en relation avec la clientèle.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-56531