Retour à la liste

Stage Supply Chain - Optimisation de la planification

Le 6 mai

Critères de l'offre

  • Aniche (59)
  • Stage - Durée de 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Domaines d'expertise : Planification , Optimization , Supply Chain , Neptune , Bien être Voir plus , Ordonnancement , Four , Centrale , Vitrage automobile , Audit qualité , Satisfaction client , Paramétrage , Transport , Matériaux , Supply , Fabrication , Commercialization , FACTORY , Quant , Production , Customer service , Excel , Leader , Information Technology , Application industrielle , Ms word Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5

L'entreprise : Saint-Gobain

Saint-Gobain Sekurit France est un des leaders mondiaux dans la fabrication et la commercialisation des vitrages automobiles.

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles.

Saint-Gobain Sekurit France est un des leaders mondiaux dans la fabrication et la commercialisation des vitrages automobiles.

Description du poste

La Direction Supply Chain de l'usine Sekurit d'Aniche recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois. Le service assure la satisfaction client en s'adaptant aux contraintes de production et en minimisant les couts de transport.

Dans le cadre de votre mission, en plus de vos missions quotidiennes, vous serez chargé de mettre en place le nouvel outil de planification (SAP/NEPTUNE), en les adaptant aux besoins de l'établissement.

Le stagiaire aura en charge l'analyse, les tests de cet outil et la mise en place. Il/Elle sera force de proposition quant aux améliorations à apporter pour répondre aux besoins du terrain.

Pour ce faire, le stagiaire devra acquérir les compétences de planification et travailler en étroite collaboration avec les planificateurs, la production, la Supply Chain centrale. Par la suite, le stagiaire assurera la formation à l'outil aux utilisateurs.

Les objectifs de ce nouvel outil sont d'accroître le taux de service Clients, d'optimiser les stocks et participer à l'augmentation des TRS des fours.

Les Challenges sont lancés !

Vous hésitez encore ? Ce stage est une réelle opportunité pour vous de travailler sur votre sens de l'autonomie et des responsabilités, mais également sur votre esprit d'équipe, de synthèse et d'analyse. Vous aurez également l'opportunité de vivre un audit Qualité.

Envie de relever le défi ? Osez candidater !

Description du profil

Vous préparez un Bac+4/5 dans le domaine de la Supply Chain ou l'Ingénierie. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel, PWP, Word…) et avez connaissance des basiques en planification (tailles de lot, ordonnancement, rendement matière, cadences…). Une connaissance du paramétrage SAP est un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre aisance relationnelle et votre curiosité. Vous appréciez travail en équipe et êtes un bon communiquant. Vous êtes force de proposition, proactif et avez la volonté de réussir.

Vous avez une bonne maitrise de l'Anglais.

Stage de 6 mois, à partir de septembre 2021.

Nos bureaux sont basés à Aniche (Nord).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 5 septembre 2021

Référence : 7584