Retour à la liste

Assistant contrôleur de gestion

Le 28 avril

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F) , Assistant contrôleur de gestion (H/F)
  • Nanterre (92)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Ecole de commerce , Suivi du budget , Gestion des coûts , RH , Optimization Voir plus , Processus , Manageur , Gestion de budgets Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : SOCIETE GENERALE

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines

Description du poste

Vous souhaitez vivre une expérience en contrôle de gestion, aves des missions aussi enrichissantes que variées ? Rejoignez-nous !

En tant qu'Alternant(e) assistant(e) contrôleur de gestion, vous rejoindrez le département de Recherche et Développement (R&D) qui fournit les outils de pricing et gestion des risques globalement pour la division Global Markets de GBIS (MARK), et plus particulièrement le Chief Operating Officier (COO) Office. Il est en charge du bon fonctionnement du département et de sa gestion, dont le suivi et la gestion des budgets et coûts du département en relation avec ses clients internes. Dans ce volet les objectifs du pôle sont la gestion optimale des coûts cloud et la transparence sur les coûts. Ces derniers sont visés à travers le suivi, l'optimisation continue, la refacturation et l'explication des coûts aux clients.

En tant qu'assistant(e) COO, vous serez amené à contribuer aux responsabilités FinOps du pôle, à la gestion des coûts cloud et à leur refacturation. Vous serez en charge du projet de refacturation des coûts cloud R&D que vous devrez mener du début jusqu'à la fin en s'impliquant à tous les niveaux.

Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à :

Réaliser le benchmark des outils BI qui permettront de regrouper et traiter les données sur les coûts cloud et éditer des rapports exhaustifs et dynamiques.
Participer à la formalisation des processus de refacturation des coûts cloud.
Intégrer des données sur les coûts cloud de différentes sources.
Réaliser les designs et publications de rapports mensuels et suivi avec les clients.

Description du profil

Vous allez préparer un Bac+3 en Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou Université avec une spécialité en Contrôle de Gestion.
Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et disposez d'une bonne capacité d'adaptation et de qualités relationnelles.
Vous avez l'esprit de synthèse et d'analyse et avez l'esprit d'initiative.
Vous maîtrisez le Pack Office et êtes curieux(se) par rapport aux outils BI.
Vous avez le goût et de la curiosité pour les nouvelles technologies.
You're fluent in english ? Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !

Pensez à accompagner votre CV de votre planning de formation !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2100081B 35274760