Retour à la liste

TECHNICIEN DES MÉTHODES ELECTRIQUE (F/H)

Le 28 avril

Critères de l'offre

  • Technicien méthodes (H/F)
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Electrique , Qualité , Electrotechnique , Bureau d'étude , ERP Voir plus , Sgdt , Achats , Données technique , CAO , 3D , SolidWorks , Câble , Montage , Fabrication , Conduite de projet , Production Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+2

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, PME industrielle, un(e) TECHNICIEN METHODES ELECTRIQUE F/H.

Description du poste

Au sein d'un bureau des méthodes, dans le domaine électrique / électrotechnique, composé de 3 personnes, vous intervenez en tant que relais entre la phase de conception de nos équipements et leur fabrication.
A ce titre, votre mission principale consiste à établir, vérifier et modifier l'ensemble des données techniques nécessaires au bon fonctionnement de l'outil de gestion (gammes, articles, nomenclatures, …).
Vous gérez les modifications techniques en coordonnant les actions à mettre en place dans les différents services (Achats, pôle Production, Magasin, …) et en mettant à jour les différentes bases.
Vous participez aux réunions de débriefing et établir le dossier de demande de mise à jour à l'attention du Chef de projet au solde de l'affaire.
Vous établissez, revoir et tenir à jour le dossier de fabrication détaillant les instructions de montage, de câblage, de test, … ainsi que les documents nécessaires à la traçabilité des contrôles (fiche de test, formulaire, …).

Ce poste, basé à NANTES (44) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience et votre formation.

Description du profil

De formation supérieure impérative en électrique ou électrotechnique, vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 2 à 5 ans en qualité de technicien méthodes ou en bureau d'études dans le secteur électrique, et en petites séries.
La pratique d'un logiciel de CAO 3D (Solidworks), d'un ERP et d'un SGDT (e-PDM) sont nécessaires.
L'anglais professionnel et technique est un atout supplémentaire pour prétendre à ce poste.

Autonomie, méthodologie, sens de la communication, bon relationnel, capacité d'anticipation, esprit critique, force de proposition et anticipation sont les qualités professionnelles à mettre en œuvre pour réussir votre intégration sur ce poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 28 mai 2021

Référence : 307-UNT-R000801_03R