Retour à la liste

GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE (H/F)

Le 27 avril

Critères de l'offre

  • Gestionnaire middle office (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • Intérim
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Middle office , Front office
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : Startpeople

Start People est un réseau d'agences d'emploi à taille humaine. Nos métiers reposent sur le recrutement de personnel formé, motivé et performant que nous plaçons chez nos clients en intérim, en CDD ou en CDI. Fort d'un réseau de 220 agences d'emploi de proximité en France, Start People propose des opportunités dans tous les secteurs d'activité et pour tout type de client

Description du poste

Au sein d'un service Middle office, vos missions sont les suivantes :

- Gestion administrative des comptes client (ouverture, clôture…) et gestion de la documentation associée (convention de compte, documentation juridique et contrôles règlementaires) ;

- Gestion des pouvoirs bancaires des clients (contrôle de la chaine de délégation, interprétation des pouvoirs bancaires, collecte des spécimens de signature et maintenance dans les outils Métier);

- Gestion administrative des contrats de télématiques (e-services) et de centralisation (cash-pooling);

- Gestion des conditions tarifaires et de la facturation client concernant les services bancaires mis en place. A ce titre, le Gestionnaire de clientèle CAS :

Participe aux rendez-vous client à la demande du Front-Office;

- Oriente les demandes client;

- Gère les événements particuliers : modifications sur comptes, requêtes administratives (ATD, saisies) ;

- Collecte et contrôle la documentation juridique associée et en gère l'archivage; - Rédige les conventions de compte et les contrats liés à l'activité des clients;

- Paramètre les outils Métiers (ouverture, clôture des comptes, reporting, adresses liées aux comptes client, conditions de comptes, conditions tarifaires, etc…).

- Analyse des demandes client; - Détection, analyse et déclaration des risques opérationnels (partagées avec le FO);

- SAV des produits du périmètre d'activité au travers du Client Services;

- Détection des besoins de nouveaux produits et services et opportunités commerciales, capacité à les adresser au Front office;

- Fournitures d'informations et documents administratifs à la demande (réponse aux commissaires aux comptes, attestations, etc…);

- Gestion de la facturation, suivi des éditions, etc…

- Assurer l'alimentation exhaustive et au fil de l'eau des outils de suivi d'activité;

- Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires;

- Réaliser des contrôles opérationnels et alimentation des outils de contrôle;

- Participer à la démarche de certification ISO 9001 ainsi qu'à la démarche d'Amélioration Continue ;

- Contribuer aux projets auxquels participe l'unité

Description du profil

Bac+2 avec une expérience en BO/MO dans une banque d'affaire si possible

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

entre 31000.00 et 33000.00€ / an

Référence : 1444560