Retour à la liste

RESPONSABLE DE PRODUCTION AUTOMOBILE (F/H)

Le 27 avril

Critères de l'offre

  • responsable production (H/F)
  • Buc (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Atelier , Automobile , Production , Logistics , Suivi du budget Voir plus , Sécurité , Système qualité , Qualité , Amélioration continue , Direction generale , Ordonnancement , SQL , Maintenance , Hygiène et sécurité , Investment , Fabrication , Processus , Sécurité des personnes Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Automobile vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour notre client, équipementier automobile de rang 1, un Responsable de Vie Série (H/F) en CDI.

Description du poste

Vos principales missions au quotidien :

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous prenez en charge l'ensemble de l'activité l'ensemble des activités permettant à la société d'assurer son activité de production au sens large. Vous êtes responsable hiérarchiquement pour l'ensemble des services et activités Production, Ordonnancement, Maintenance et Logistique du site de production, de la définition et du contrôle des objectifs, de la gestion de l'ensemble des ressources humaines et matérielles, de la coordination des activités de chaque service, de l'atteinte des objectifs permettant la rentabilité du site et de la mise en place des évolutions organisationnelles qui sont nécessaires.

Vous serez spécialement chargé de :

Gestion et organisation du site de production

- Définir et s'assurer du respect des plans de production et des protocoles logistiques, dans le but de livrer nos clients sans retard.
- Garantir la qualité des produits fabriqués et la mise œuvre du système Qualité au sein des ateliers.
- Veiller à la conformité des équipements avec les dispositions relatives notamment à l'hygiène et à la sécurité de l'ensemble du personnel quelle que soit leur qualité, travaillant ou intervenant dans la société.
- Superviser l'Ordonnancement afin de vérifier l'adéquation charge - capacitaire.
- Réaliser des comptes rendus d'activité périodiques en vue d'informer la hiérarchie.
- Assurer la communication Direction / Personnel des Services Production, Maintenance, Ordonnancement et Logistique.
- Organiser les moyens du site de production (humains et techniques) afin de garantir la fabrication et la livraison des produits et de répondre aux demandes commerciales.
- Suivre l'amortissement du matériel, la gestion des frais généraux d'entretien et de structure (masse salariale, fournitures, gestion du parc...) en lien avec le service Administratif et Financier.
- Sécurité des personnes et des moyens ? Droit Social et obligation légale ?

Performance et optimisation de l'organisation du site de production

- Définir et manager les différents indicateurs clefs du site de production et piloter les plans d'actions associés. Dans ce cadre, suivre, avec les équipes dont il a la responsabilité (Production, Maintenance, Ordonnancement et Logistique), les indicateurs de performance afin d'évaluer le bon fonctionnement de l'ensemble des services et des ateliers et, le cas échéant, de lancer les plans d'actions associés.
- Piloter et animer la démarche d'amélioration continue du site de production. Dans ce cadre, mettre en place de nouveaux outils de suivi, améliorer les outils existants de reporting et assurer le suivi des chantiers d'amélioration continue, afin de garantir une meilleure rentabilité du site. Mettre en place et suivre le plan d'amélioration pluriannuel du site (AMECO) garantissant la performance économique du site sur le long terme, en collaboration avec le service Administration & Financier.

- Identifier les principaux leviers d'action pour optimiser la performance du site de production et les présenter à la Direction Générale.
- Élaborer, présenter et assurer le suivi des budgets (fonctionnement, investissements).
- Maîtriser les coûts des services dont il a la charge (Production, Maintenance, Ordonnancement et Logistique).
- Garantir la rentabilité du site de production ainsi que l'atteinte des objectifs Qualité, Coûts et Délais.

Management des équipes Production, Maintenance, Ordonnancement et Logistique

- Animer et encadrer les équipes des services Production, Maintenance, Ordonnancement et Logistique. Répartir les tâches et définir les objectifs et les priorités pour l'ensemble de ces services.
- Déterminer les besoins en personnels ou équipements et participer activement aux processus et aux choix de recrutement.
- Créer, entretenir et garantir un climat social sain et pérenne.
- Veiller à l'application et faire appliquer les règles, procédures, processus de

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans, acquise en tant que responsable de production ou d'atelier, avec une forte dimension technique, idéalement dans le monde de l'automobile. Vous êtes méthodique, rigoureux(se) dans l'approche produit et avec de solides connaissances techniques. Votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles, d'organisation, de manager et de travail en équipe seront essentielles. La maîtrise de l'anglais est un impératif.

Rémunération : 64-70 KE/An

Salaire et avantages

Salaire : > 65 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 28 mai 2021

Référence : 307-BUA-R000075_01R