Retour à la liste

Chargé(e) de webmarketing

Le 25 avril

Critères de l'offre

  • Responsable webmarketing (H/F)
  • Sucy-en-Brie (94)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Domaines d'expertise : Photoshop , Adobe Premiere , Chargée de communication , Canvas , Google Analytics Voir plus , Montage vidéo , Web marketing , Gestion de projet web , InDesign , After Effects , Digitale , Social networking , Motion design , Communications Strategy , Marketing digital , Editorial , Médias , Newsletters , Facebook Ads , Programmation web , Analyse statistique , Mailchimp , Campagnes marketing , UX design , Drupal , Marques , SEO/SEM Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

Saint-Gobain Weber France développe des solutions innovantes dans le domaine des mortiers industriels à destination des professionnels du bâtiment. Les équipes Weber conçoivent, fabriquent et commercialisent sous la marque Weber des enduits de façade, des systèmes d'Isolation Thermique par l'Extérieur, des colles à carrelage, des enduits de sols et des mortiers techniques. Pour plus d'informations : http://www.fr.weber

Description du poste

Poste basé à Sucy-en-Brie. RER A gare de Sucy-Bonneuil à deux pas.

Rattaché(e) à la Direction de la Communication et Marketing digital de Weber France, vous assistez l'équipe sur l'ensemble des projets digitaux et assurez les missions suivantes:

  • Création et optimisation de pages et de contenus sur le site fr.weber (CMS Drupal 8) > SEO
  • Participation à l'optimisation des parcours utilisateurs
  • Aide à l'animation des réseaux sociaux suivant la stratégie de communication adaptée à chaque réseau
  • Création de médias digitaux (réalisation/montage vidéos, motion design, bannières web, infographies, affiches, visuels optimisés pour les réseaux sociaux et autres supports de communication)
  • Suivi des campagnes digitales display
  • Rédaction du calendrier éditorial, veille et suivi des campagnes facebook ads
  • Création de newsletters et emailings sous MailChimp
  • Création de campagnes de Marketing Automation avec Pardot
  • Gestion de mini-projets/ rédaction de cahier des charges pour développer des web services (UX DESIGN)
  • Support sur le développement d'applications mobiles
  • Analyse des statistiques sous Google Analytics
  • Mise à jour de nos contenus sur nos différents outils digitaux
  • Création de support de présentation destiné à l'interne

Vous aimez les ambiances où le travail d'équipe prime et être stimulé quotidiennement ? Cette opportunité correspond à vos attentes et aspirations ? Faites-nous parvenir votre candidature, en précisant votre date de disponibilité ainsi que le rythme de votre alternance !

Notre équipe RH étudiera cette dernière et reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour un éventuel entretien avec votre futur manager.

Description du profil

Vous poursuivez une formation de niveau Bac +3 ou +4/5 en communication numérique / gestion de projets web.

Compétences et aptitudes :

  • Bon rédactionnel, bon relationnel
  • Créatif, autonome, rigoureux
  • Bonne connaissance en SEO
  • Expérience en gestion de projet
  • Bon niveau d'anglais

Connaissances techniques :

  • Suite créative (Adobe Photoshop, Indesign,…), Google analytics, maitrise de CMS
  • Maitrise d'un outil type Canvas (création motion et visuels)
  • Maitrise d'un outil de montage vidéo type Adobe After Effects/Première pro appréciée

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 6 septembre 2021

Référence : 7008