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Chargé de développement e-business H/F

Le 22 avril

Critères de l'offre

  • Chargé de développement (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Réseau
  • Niveau d'études : CAP / CFPA , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5

L'entreprise : Biocoop SA Coop

Le projet de Biocoop, plus de 30 ans d’engagement !

 

Notre conviction :

Notre monde pose le défi d’un profond changement de modèle, que seule la bio est en mesure de relever. Et ce défi, on ne pourra le relever qu’ensemble. Devenez acteur du changement et rejoignez Biocoop !

 

Notre ambition :

Être l’un des acteurs majeurs de la transition vers un monde plus solidaire et responsable, en étant le créateur, l’incubateur ou le promoteur de changement sociétal. Rejoignez nos équipes uniques et devenez acteur du changement, tout simplement !

Description du poste

Le projet de Biocoop, plus de 30 ans d'engagement !

 

Notre conviction :
Notre monde pose le défi d'un profond changement de modèle, que seule la bio est en mesure de relever. Et ce défi, on ne pourra le relever qu'ensemble. Devenez acteur du changement et rejoignez Biocoop !

 

Notre ambition :
Être l'un des acteurs majeurs de la transition vers un monde plus solidaire et responsable, en étant le créateur, l'incubateur ou le promoteur de changement sociétal. Rejoignez nos équipes uniques et devenez acteur du changement, tout simplement !

 

VOS BIO-MISSIONS
Dans le cadre du déploiement du service Click&Collect, Biocoop recherche un Chargé de développement e-business h/f afin de déployer et d'optimiser le service sur le réseau Biocoop.
Le Chargé de développement e-business h/f a pour mission d'accompagner les magasins dans leur montée en compétence sur l'activité e-commerce, il est un véritable conseiller auprès des magasins lors de la mise en place du service. Il forme aux bonnes pratiques opérationnelles, conseille et accompagne les magasins dans la gestion du service dans l'objectif de développer le CA.

 

Ses missions principales sont :
* Déployer, accompagner et conseiller les magasins lors la mise en place du service e-commerce.
* Délivrer les bonnes pratiques et être force de proposition.
* Accompagner les magasins en fonction de leur profil (ouverture de magasin, service à lancer sur magasin existant, à optimiser, à faire monter puissance, etc) et proposer un accompagnement spécifique afin d'atteindre les objectifs fixés conjointement.
* Recommander des pistes d'optimisation à l'équipe digitale pour une meilleure prise en main du service par les magasins.
* En lien avec les équipes réseau, inventorier et cibler les magasins susceptibles de proposer le service de vente en ligne.
* Piloter le chiffre généré par les magasins actifs, mise en place des KPI, analyse et suivi du ROI

 

VOTRE BIO-PROFIL
Diplômé d'une formation bac+4/5,vous avez une expérience réussie dans la mise en œuvre d'un service e-commerce dans un réseau de magasins.

Vous aimez les chalenges et aurez à cœur de trouver les meilleures actions d'optimisations pour chaque magasin. Si vous êtes une personne organisée, rigoureuse et polyvalente vous vous adapterez aisément à la diversité des sujets traités du poste.

 

VOS BIO-COMPETENCES
En tant que représentant du e-commerce de Biocoop vous serez au quotidien en contact avec les sociétaires. Pour bien collaborer avec eux vous devez connaitre et vous intéresser à leur quotidien de commerçant.

 

Vous devez également connaitre les rouages et les impacts du e-commerce en magasin.

 

Vous êtes doté d'une bonne cap acité d'analys e et de synthèse car vous devrez analyser les actions menées dans un domaine où les indicateurs et les systèmes de mesure restent encore à améliorer et assurer le reporting auprès de ses différents interlocuteurs de l'entreprise.

 

Vous avez déjà travaillé sur un outil de gestion d'un back office (Idéalement CMS Magento) et vous avez des notions de gestion de préparation de commande e-commerce.

 

VOTRE BIO-SPHERE
Lieu du poste: Paris (75116)

 

Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du réseau Biocoop.

 

Poste ouvert à toutes les personnes en situation de handicap.

Politique d'accueil des personnes en situation de handicap

BIOCOOP souhaite renforcer son rôle d’entreprise citoyenne et responsable en développant l’emploi des travailleurs handicapés. Pour cela un accord en faveur de l'insertion profesionnelle des travailleurs en situation de handicap est en vigueur pour 5 ans (2019-2023).

 

Plusieurs mesures sont prises en faveur de l’accueil et de l’intégration des travailleurs handicapés visant à les accompagner dans leur prise de poste au sein d’une nouvelle équipe sont déterminantes pour contribuer à la pérennité de leur embauche. A l’occasion de chaque embauche, l’accueil et sa préparation par l’entreprise sont assurés en suivant différentes étapes :

  • Etape 1: une visite de pré-embauche avec le médecin du travail peut être proposée au travailleur handicapé par le RRH en vue de la préparation de son intégration. Cette action permet d’identifier en amont les éventuels besoins d’adaptation de son poste de travail ou autres aménagements à prévoir.
  • Etape 2: avant l’arrivée du salarié, le RRH organise un point avec le référent handicap et le manager afin de suivre la notification d’aptitude médicale et, en cas de nécessité d’adaptation du poste de travail, de mettre en œuvre l’aménagement ou la formation spécifiques requises pendant la phase d’intégration.
  • Etape 3: à l’arrivée du salarié, le RRH lui transmet une plaquette handicap détaillant les mesures et dispositifs proposés.
  • Etape 4: dans le mois de l’embauche, un point est organisé avec la Mission Handicap sur l’intégration et l’aménagement du poste
  • Etape 5: à 6 mois de l’intégration, un entretien est fixé avec le référent handicap (ou le relai handicap établissement) et le manager afin d’évaluer le bon ajustement du poste de travail ou la nécessité d’un ajustement des besoins en compensation pour une meilleure adéquation entre les restrictions liées au handicap et les contraintes du poste

Indépendamment du suivi renforcé des travailleurs handicapés nouvellement embauchés, chaque nouvel arrivant se voit remettre à son arrivée dans l’entreprise une description des principales dispositions de notre accord ainsi que les démarches à suivre pour en bénéficier.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 1316/754