Retour à la liste

Ingénieur d'Etudes Statistiques et Actuarielles H/F

Le 20 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDD - 9 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Statistics , Innovation , Recherche opérationnelle , Risque opérationnel , Modélisation Voir plus , Quantitative , Réseau , Qualité Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

Description du poste

Equipe à l'expertise reconnue en modélisation, le Groupe de Recherche Opérationnelle (GRO) intervient régulièrement pour l'ensemble des entités du Groupe Crédit Agricole dans le cadre de mission de modélisation à fort contenu quantitatif. Le GRO apporte son expertise à travers deux missions principales :

- Soutien des équipes quantitatives de la Direction des Risques Groupe (modèles prudentiels de risque de crédit, de risque opérationnel, de stress-test et de provisionnement « IFRS9 ») ;

- Contribution active à l'innovation au sein de la Direction des Risques Groupes, à travers le développement de modèles (ex : prise en compte du risque climatique, détection d'atypisme par méthode d'apprentissage, textmining) et la définition des besoins en termes de technologies (logiciel et hardware).

En sa qualité d'ingénieur d'études statistiques du GRO, la ou le collaboratrice-teur intégrera l'équipe projet chargée de revoir la méthodologie de mesure du risque de crédit de la clientèle des entreprises du Groupe Crédit Agricole, pour l'estimation des besoins en capital économique. Cette mission à fort enjeu pour le Groupe permettra à la ou le collaboratrice-teur de mettre son expertise statistique au service de sujet de modélisation bancaire (prévision du risque de défaut, modélisation de la corrélation). Outre ses connaissances et expériences, il ou elle pourra s'appuyer sur la proximité directe d'équipes spécialisées dans la modélisation du risque de crédit et d'experts étiers de la gestion du risque du crédit.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-56603