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Assistant conseiller client H/F

Le 20 avril

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Conseiller client (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Suivi du dossier , Relance , Clientèle , Recouvrement , Impayé Voir plus , Indicateur de gestion , Créance , Veille , Facture , Recouvrement de créances , Intégration , Crédit Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring est un acteur majeur de l'affacturage, du crédit-bail (mobilier et immobilier), et du financement des énergies renouvelables , en Europe et au Maghreb.
CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).
CAL&F développe des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales.
* En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers ou projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables;
* En affacturage, pour le financement du cycle d'exploitation, la sécurisation du risque commercial, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés;
* En financements de projets pour les énergies renouvelables et les infrastructures publiques .
Présent dans 9 pays, CAL&F compte 2434 collaborateurs dont 1279 à l'international et gère 22,3 Md€ d'encours (données à fin 2018).
CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Description du poste

Présentation du service :

Equipe service clients composée de chargés de clientèle et de chargés de poste recouvrement
Equipe dynamique toujours au service du client et dans un environnement de travail convivial.



Descriptif de la mission :

Référent de la relation et service Client au quotidien
- Répond aux besoins spécifiques du Client et des différents intervenants (Appels clients, réseau commercial, BUP), et assure le suivi des dossiers en maintenant une qualité de service optimale
- Contribue au démarrage opérationnel du contrat (validation des Kyc, suivi des KYC en attente)
- Procède au contrôle des remises de créances et gère les besoins de financement des clients
- Financement en application de la politique définie/Analyse des indicateurs de gestion
- Gère les opérations spécifiques de sondage et pré relance selon la politique de gestion
- Remonte au Responsable de service les demandes qu'il ne peut traiter


Maîtrise du risque
- Veille à assurer les sondages obligatoires (moteur, facture à l'étude, et sondage avant financement)
- S'assure de la bonne application de la politique de risque définie avec le - - Responsable de service
- Alerte en cas de dysfonctionnement
- Gère les résiliations de dossiers jusqu'au solde de tout compte


Garant de la bonne application de la tarification : Développement et détection d'opportunités
- Dans le cadre de la relation quotidienne avec le client, identifie les nouveaux besoins, transformation CIT en EF PRO ou contrat classique (information à remonter au Responsable de service)
- Contribue aux projets structurants de la Direction et de CAL&F

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-56435