Retour à la liste

GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE (F/H)

Le 20 avril

Critères de l'offre

  • Gestionnaire middle office (H/F)
  • Courbevoie (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Middle office , Factoring , Back office
  • Niveau d'études : BAC+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Randstad Inhouse Services

Randstad Inhouse, marque du groupe Randstad, numéro 1 mondial des services en ressources humaines, recherche un Gestionnaire Portefeuille Affacturage F/H en CDI pour FACTOFRANCE/CREDIT MUTUEL FACTORING, filière affacturage du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Randstad Inhouse, marque du groupe Randstad, numéro 1 mondial des services en ressources humaines, recherche un Gestionnaire Portefeuille Affacturage F/H en CDI pour FACTOFRANCE/CREDIT MUTUEL FACTORING, filière affacturage du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Description du poste

#comptabilite #relationclient #goutdeschiffres #backoffice #middleoffice #travaild'equipe #affacturage

Votre mission ? Gérer un portefeuille de clients au quotidien :

- Appliquer la politique de gestion des contrats définie en liaison avec sa hiérarchie et les chargés de clientèle
- Effectuer les contrôles nécessaires en termes de risque
- Assurer le suivi des encours
- Effectuer des sondages et vérifier les justificatifs des factures
- Acheter les créances des clients
- Générer les financements
- Analyser et traiter les anomalies
- Proposer des produits complémentaires
- Préparer les revues de portefeuille avec sa hiérarchie
- Faire des propositions à sa hiérarchie visant à l'amélioration de la gestion de ses contrats et l'alerter de tout dysfonctionnement
- Etre l'interface privilégiée entre le client et les autres services internes (recouvrement, comptabilité vendeur, crédit…)
- Etre en charge de la collecte, du suivi et de l'analyse des documents contractuels
- Traiter les demandes quotidiennes des clients
- Conseiller et accompagner les clients vers l'utilisation des outils télématiques afin de les rendre autonomes
- Assurer la qualité de service telle que définie dans la charte clients de l'entreprise (disponibilité, réactivité, permanence...)

Description du profil

Issu(e) d'une formation Bac + 2/3 : BTS/DUT en gestion/commerce/comptabilité ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une première expérience de relation clientèle (physique et/ou téléphonique…) - Débutant Accepté
Vous avez des notions comptables et un goût prononcé pour les chiffres qui vous aideront dans le traitement d'opérations affacturage.

Nous rejoindre c'est l'opportunité de travailler au sein d'une équipe dynamique et d'être formé(e) sur ce métier passionnant alliant relationnel client et la gestion de portefeuille.

Conditions de travail :
Rémunération selon profil + Participation/Intéressement, Plan d'Epargne Entreprise, Restaurants d'Entreprise, CE, Mutuelle, Service Conciergerie, Salle de Fitness…
Poste à pourvoir ASAP en CDI
Basé à Paris La Défense au sein de la Tour D2

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 31 mai 2021

Référence : 001-GPA-0000181_01L