Retour à la liste

Ingénieur Support Applicatif - H/F

Le 14 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur support informatique (H/F) , Ingénieur support applicatif (H/F)
  • Meudon (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Bouygues Telecom

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste

Bouygues Télécom recrute son futur Ingénieur support applicatif en CDI. Vous serez basé au Technopôle, situé à deux pas de Vélizy 2.

Vous aimez résoudre des problèmes fonctionnels et êtes un contributeur constructif dans des situations de crise ? Vous n'avez pas peur de prendre des initiatives, et vous avez le sens du collectif ? Alors mettez vos compétences au service de la QoS d'un opérateur télécom qui place la satisfaction de ses clients au cœur de sa stratégie !

Au sein de la Direction Production, vous rejoignez l'équipe « Paiement, encaissement et recouvrement », composée de 6 personnes. Vous contribuez aux engagements de service de Bouygues Telecom, auprès de ses clients et fournisseurs, sur tous les flux financiers de l'entreprise (plusieurs Milliards d'euros chaque année). Vous allez développer une véritable expertise fonctionnelle et technique du SI.

Vous serez en charge de :
•Analyse et résolution des incidents « alarmes » et des incidents « métiers » remontés par le support N1 (offshorisé) afin de maintenir le niveau de service attendu par nos clients. Si nécessaire, escalade au N3 (MOE)
•MCO de la supervision (BEM)
•MCO du plan de production via l'ordonnanceur VTOM
•Installation de batchs, création et modification de scripts shell
•Accompagnement des projets de l'entreprise sur leur mise en service, depuis les phases d'études jusqu'au déploiement :
•Promouvoir les normes d'exploitation auprès des Etudes
•Définition et réalisation des tests d'exploitabilité avant la mise en production et optimisation de ces tests avec les MOE
•Mises en production et élaboration de stratégies de MEP
•Anticipation des incidents afin de contribuer à l'amélioration la QOS
•Rédaction de documentations d'exploitation (alarmes, traitements, …)
•Astreintes une semaine sur 5

Vous interviendrez dans un environnement technique de pointe :
•Architectures hybrides Cloud AWS et On Premise
•Progiciels du marché (Netcracker) ainsi que des développements spécifiques sur-mesure
•Solutions haute disponibilité

Description du profil

Vous êtes diplômé d'un Master 2 ou d'une Ecole d'Ingénieur et vous avez au minimum 2 ans d'expérience (alternance acceptée) sur l'exploitation des systèmes d'information.

Vous aimez travailler en équipe : cohésion, solidarité, respect mutuel, communication et transparence, sont des valeurs qui ont une place importante dans votre quotidien.

Vous connaissez les bonnes pratiques ITIL, notamment sur la gestion des problèmes. Vous savez prendre du recul sur votre activité, vous êtes proactif et moteur, toujours dans cette volonté d'amélioration continue. Aussi, vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et de synthèse.

Enfin, vous êtes intéressé de travailler avec la méthodologie DevOps qui tend à se développer au sein de l'équipe.


Pourquoi rejoindre Bouygues Télécom ?
Des valeurs importantes telles que la bienveillance et la confiance, un cadre de travail agréable (salle de sport, nombreux points de restaurations, espaces de pauses, espace bien être, agence de Voyage, …), des collaborateurs qui s'y sentent bien (moyenne d'ancienneté d'environ 7 ans), des possibilités d'évolution (formations, mobilités internes…), et n'oublions pas : le lancement de la 5G !

Rémunération et avantages :
Selon expérience, rémunération fixe annuelle brute sur 13,1 mois + Intéressement / Participation + Avantages Groupe variés + possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.

Le Processus Recrutement :
Premier entretien RH avec Laura (visio), puis 2e entretien technique avec Didier, responsable de l'équipe (sur site ou en visio).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : IF20/322 35123082