Retour à la liste

CONSULTANT SUPPORT LOGICIEL H/F (F/H)

Le 14 avril

Critères de l'offre

  • Consultant en systèmes d'information (H/F) , Consultant (H/F)
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Support , Environnement , Production , BDD , R&D Voir plus , Paramétrage , Talend , Dysfonctionnement , Amélioration continue , Migration , Recruitment , Programming , Scripting , SSO , Développement d'application , Maintenance , Fonctionnel , Architecture , ETL , Javascript , Information Technology , RH , PHP , PowerShell Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Informatique & Télécoms vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, éditeur de solutions RH reconnu, un Consultant Support Logiciel H/F en CDI.

Description du poste

Le poste est à pourvoir au sein du département Customer Services regroupant des équipes techniques et fonctionnelles dédiées au support, à l'accompagnement et à la satisfaction des clients.

Vous évoluerez dans un contexte technologique de pointe et collaborerez au quotidien avec des équipes techniques pluridisciplinaires. Les missions et l'organisation sont propices à l'acquisition de nouvelles compétences et au travail en équipe. Le développement des collaborateurs et le bien-être au travail sont clé pour notre client.

Voici un aperçu de vos futures missions :
- Vous interviendrez sur les données en environnement de production : paramétrage, gestion des interfaces (imports/exports), connectivité (SSO) ;
- Vous serez en charge de la maintenance et de l'amélioration des traitements automatisés : ordonnancement, performance, volumétrie, intégrité de données ;
- Vous participerez aux projets de migrations propres au mode SaaS ;
- Vous approuverez le transfert de responsabilités des équipes projets vers les équipes RUN ;
- Vous analyserez les dysfonctionnements applicatifs (reproductibilité, analyse d'impact, etc.) ;
- Vous déterminerez les causes premières des incidents applicatifs et vous participerez à leur résolution en coordination avec les équipes R&D, Produit, Production, Architecte, DBA ;
- Vous assurerez l'amélioration continue des systèmes de monitoring et des procédures de résolution d'incidents ;
- Vous participerez à la création d'une boucle vertueuse en partageant vos préconisations en matière d'évolution logiciel issue des RCA (root cause analysis) auprès des équipes Produit et en matière d'implémentation et de paramétrage avec les équipes Projets (consultants techniques et fonctionnels).

Description du profil

Vous avez au moins 2 ans d'expérience dans un environnement de production en mode SaaS. Vous maîtrisez un ou plusieurs des domaines suivants :
- Les bases de données MySQL et Microsoft SQL Server ;
- Des ETL (Talend), et/ou des ordonnanceurs (VisualCron, Hangfire), des outils techniques (ELK, Postman) ;
- Le scripting et la programmation (C#, .NET, Powershell, PHP, Javascript) ;

Vous aimez le travail en équipe, les méthodes Agile et vous avez une forte appétence en matière de relation client. Votre niveau d'anglais est opérationnel.

Salaire et avantages

Salaire : > 35 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 14 mai 2021

Référence : 307-D40-R000314_01R