Retour à la liste

Alternance - Contrôleur(se) Interne Conformité H/F

Le 13 avril

Critères de l'offre

  • Contrôleur (H/F) , Contrôleur interne (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Conformité , Internal Control , Cartographie des risques , Fiscal , Réglementaire Voir plus , Contrôle des risques , Non-conformité , Budget , FATCA , Business reporting , Contrôle permanent , Sécurité financière , Contrôle budgétaire Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

Description du poste

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance.

Présentation du service :

Vous rejoindrez l'unité Contrôles et Budget au sein de la Direction de la conformité Groupe de Crédit Agricole S.A.

Les missions principales de l'unité sont d'assurer le contrôle budgétaire de la Direction et de contribuer au dispositif de contrôle interne de Crédit Agricole S.A. en assurant le contrôle permanent de la Direction de la Conformité Groupe ainsi que le contrôle des risques de non-conformité des autres Directions de Crédit Agricole S.A.

Descriptif de la mission :

Au sein de l'Unité Contrôles et Budget vos principales missions sont les suivantes :

  • Contribuer à actualiser les cartographies des risques de non-conformité et plans de contrôle des Directions de Crédit Agricole S.A. (contacts avec les référents Conformité des Directions)
  • Réaliser des contrôles de second niveau sur le périmètre Crédit Agricole S.A.
    soit en lien avec le rapport de contrôle des services d'investissements RCSI dû à l'AMF (par exemple catégorisation et information des clients, reporting des transactions),soit en application des plans de contrôle définis par exemple sur la protection de la clientèle, les réglementations liées à la lutte contre l'évasion fiscale (FATCA EAI)
  • Réaliser des contrôles de second niveau sur le périmètre de la Direction de la Conformité Groupe par exemple sur des thématiques de Sécurité Financière (traitement des alertes
  • Faire évoluer le dispositif de contrôle existant pour intégrer les évolutions réglementaires

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-54937