Retour à la liste

RESPONSABLE DES VENTES CUISINE H/F - Région SUD IDF

Le 13 avril

Critères de l'offre

  • Responsable ventes (H/F)
  • Seine-et-Marne (77)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : Cooking , Recruitment , Commande , Encadrement , Accueil Voir plus , Qualité , Leadership , Rentabilité , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : Fnac Darty

La Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. Fortement implantée en France, où elle dispose à fin 2012 de 90 magasins, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 66 points de vente répartis dans sept pays : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, le Maroc et le Brésil.

Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2012, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 061 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.

Description du poste

Le Responsable des Ventes Cuisine fait partie de l'équipe d'encadrement d'un magasin. Sous la responsabilité directe du DV :

- Applique et fait appliquer la politique commerciale de Darty Cuisine dans le cadre de la promesse du contrat de confiance.
- Encadre et anime l'équipe de Concepteurs vendeurs cuisine en vue de fidéliser les clients dans le cadre de la politique de l'offre de service de l'entreprise.
- Fixe les objectifs du site et accompagne son équipe en termes de recrutement, d'animation et de formation.
- Assure la rentabilité de son unité par la recherche de l'amélioration du service, de la maîtrise des coûts et le bon équilibre du couple CA/Marge.
- Contribue par ses propositions à l'évolution de la politique commerciale afin d'optimiser l'organisation et la qualité du service.
- Assure par sa présence sur la surface de vente, l'accueil de chaque client et l'assistance aux équipes ainsi qu'avec les différents services de l'entreprise.
- Responsable de la qualité des dossiers de ventes, de la validation technique avant le passage des commandes et du contrôle des accusés de réception.

Description du profil

Véritable manager, le RDVC est reconnu pour les qualités suivantes :

- Leadership
- Capacité d'écoute et sensibilité client
- Orientation commerciale
- Travail en équipe
- Adaptabilité
- Rigueur et organisation
- Exemplarité
- Dynamisme et capacité d'animation

La maîtrise du pack office est nécessaire.

La connaissance des outils suivants est un plus : innovente - CTI - Logiciel WINNER etc...

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : D/DIF/CD-6969