Retour à la liste

Responsable Magasin C&A - Cergy - IDF (H/F)

Hier

Critères de l'offre

  • Responsable de magasin (H/F)
  • Cergy (95)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Manageur , Textile , Marchandise , Juridique , Clientèle Voir plus , Plans d'actions , Prêt-à-porter , Chiffre d'affaires , Sécurité , Prestataire , Optimisation des flux , Qualité , Productivité , Recruitment , Business reporting , Accueil , Encaissement , Action corrective Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+3

L'entreprise : C&A France

C&A est un acteur clé de l'habillement en France depuis plus de 45 ans. Chaque jour, nous accueillons plus de deux millions de visiteurs dans environ 1400 magasins à travers 18 pays européens. C&A est l'une des marques de distribution les plus durables et les plus pionnières dans le domaine de l'habillement au niveau mondial.
En France, environ 2000 collaborateurs travaillent au quotidien afin de faire vivre nos valeurs et accompagner nos clients dans une expérience shopping inoubliable.

Description du poste

missions seront les suivantes:

1°/ Le produit:

Responsable de l'animation, de la coordination et du contrôle de l'activité commerciale du magasin, présent régulièrement et activement en surface de vente, menant son action en harmonie avec l'ensemble du magasin, sa mission est:

de garantir la qualité de l'implantation et de la présentation de la marchandise (visual merchandising), assurant ainsi une bonne lisibilité du magasin, et créant un message fort, clair, cohérent et séduisant pour le client, au moyen de la marchandise, en privilégiant la simplicité de la mise en oeuvre
d'analyser les performances commerciales du magasin (à partir des différents reports) afin de proposer au manager les mesures adéquates et mener les actions commerciales permettant le développement du chiffre d'affaires
D'optimiser les flux de marchandises pour assurer une mise à disposition rapide des produits en surface de vente
De contrôler toutes les opérations concernant les marchandises et en cas d'anomalie proposer des actions correctives

2°/ Le service à la clientèle :

Représentant de C&A vis-à-vis de la clientèle, et responsable de la qualité du service apporté à celle-ci, :

Proposer et appliquer des plans d'action ou de progrès pour améliorer en permanence la qualité du service au client
Contrôler la qualité de l'accueil et au professionnalisme du personnel afin de promouvoir l'image de compétence et de courtoisie de C&A
Coordonner et optimiser tout ou partie des services: essayage, cabines, encaissement, sécurité...

3°/ L'équipe

Optimiser les performances de l'équipe du magasin et favoriser l'amélioration professionnelle de chacun, en garantissant la qualité des relations humaines.

Animer les Assistants Managers et les équipes: information, communication directe autant que nécessaire
Développer les potentiels: participation au recrutement, formation, coaching, évaluation et entretiens
Optimiser l'adéquation de l'effectif à l'activité et aux services à rendre à la clientèle dans le cadre des objectifs de productivité qui lui sont fixés
4°/ Fonctionnement général du magasin

Organiser, contrôler et optimaliser le fonctionnement du magasin dans son ensemble ( dont ouverture, fermeture, suivi des prestataires ...)
Garantir la fiabilité des éléments émanant du magasin
Garantir la gestion du personnel selon le guide en vigueur (fiabilité de gestor )
Gérer les dépenses afférentes aux frais qui lui sont confiés, dont les frais de personnel
Faire appliquer toutes les dispositions de sécurité concernant le personnel, la marchandise, le bâtiment, les documents, les moyens informatiques, et réagir en cas d'incident
5) Reporting et réunions de travail

Organiser par délégation les réunions opérationnelles: suivi des résultats, suivi et fixation d'objectifs commerciaux à court et moyen terme
Acquérir une vision à moyen terme pour participer au développement des politiques de l'entreprise

Les données collectées sont destinées à C&A France 122 rue de Rivoli 75001 Paris, Responsable de traitement et sont utilisées par le service recrutement de C&A France et son prestataire uniquement dans le cadre de l'étude de votre dossier pour un recrutement sur la base juridique de votre consentement. En répondant à l'annonce le candidat donne son consentement au traitement de ses données.
Le candidat peut retirer son consentement à tout moment en s'adressant **************************.
Ces données seront supprimées dans un délai maximum de deux ans après le dernier contact avec le candidat. Chaque candidat bénéficie d'un droit d'information, d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition au traitement, et de suppression des informations le concernant, ainsi qu'un droit à la portabilité des données que vous pouvez faire valoir en contactant le délégué à la Protection des données DPO **************************. Chaque participant dispose d'un droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour toute information sur la politique de confidentialité de C&A : https://www.c-and-a.com/uk/en/corporate/company/about-ca/use-of-data-gdpr/

Description du profil

Profil:

De formation Bac +3/4 (commerce, management ou gestion), vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum en direction de magasin, idéalement dans le secteur du textile. Vous portez un réel intérêt pour le prêt-à-porter et souhaitez aujourd'hui vous investir dans un métier très « terrain ». Vous êtes orienté(e) résultats et service client. Dynamique, pro-actif(ve), rigoureux(se), organisé(e), leader, vous aimez développer vos équipes.

Ce poste est ouvert aux personnes reconnues en situation d'handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 47847_161823479134827