Retour à la liste

CDI - Responsable Hardware H/F

Le 7 mai

Critères de l'offre

  • Ollioules (83)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Pilotage , Hardware , Environnement , Sous-traitance , Thermique Voir plus , Electronique hardware , CEM , Electronics , Ecole ingenieur , Logistics , Défense , Insertion professionnel , Formation du personnel , R&D , Datacenters , Expertise technique , Navire , Veille technologique , Matériel informatique , Maintenance , Obsolescence , Plate forme , Montage , Maintien en condition opérationnelle , Fournisseurs , Manageur , Milieu industriel , Coffret , Production , Gestion des projets , Leader , Innovation , Projets complexes Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Basé(e) à Ollioules, vous êtes rattaché(e) à la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.

Vous êtes intégré(e) au sein d'une équipe de 17 personnes en charge de réaliser et d'entretenir des plate-formes navales de dernières génération ( porte-avion, sous-marins, frégates, corvettes). En tant que responsable hardware, vos activités sont les suivantes :

- Assurer le développement de matériels informatiques embarqués du système de combat (postes de visualisation, calculateurs, baies équipées, coffrets équipés, datacenters)
- Traiter les obsolescences matérielles
- Assurer le montage électronique de nos data center
- Assurer la veille technologique de solution du marché
- Piloter les différents sous traitants et fournisseurs
- Promouvoir la réutilisation des produits et de la R&D
- Prononcer l'acceptation des équipements;
- Garantir la mise en service les équipements : essais à bord, formation des personnels en plate-forme et à bord;
- Réaliser les expertises techniques (analyses de défaillance, traitement des obsolescences, évolutions...);
- Contribuer à la logistique des équipements dans le cadre des activités de maintenance (politique maintenance, mise en place et suivi de la logistique, participation au MCO des équipements);
- Réaliser des activités de R&D

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Vous êtes diplômé(e) d'une formation de niveau Bac+5 (école d'ingénieurs ou universitaire) spécialisée en électronique. Vous faites preuve à minima de 7 années d'expérience sur des sujets similaires, vous ayant permis de développer de solides connaissances techniques sur les sujets électronique hardware, mais également tests et normes de tenues en environnement ( CEM, thermique, etc..) Une expérience du pilotage de sous traitants est également recherchée.

Autonome, rigoureux(se), vous avez un bon relationnel et une appétence pour le travail en équipe. Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2017-016706-1