Retour à la liste

Ingénieur/Cadre Méthodes Maintenance Industrielle H/F

Le 2 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Responsable méthodes (H/F)
  • Bois-d'Arcy (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Génie industriel , Environnement , Lean , Hydraulique , Maintenance industrielle Voir plus , AMDEC , Maintenance , Mechanics , Electrique , Automatique , Manageur , 5S , Big data , Excel , Analyse des données , Pilotage , Business reporting , Information Technology , Ishikawa , Gmao , Amélioration continue , Qualité , Energétique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Bouygues Energies & Services, conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Cliquez sur https://www.bouygues-es.fr/

Description du poste

Au sein de la Direction Maintenance Industrielle, vous intervenez au sein du service central « Ingénierie & Méthodes ». Ce service, véritable base arrière technique, vient en appui de nos équipes opérationnelles sur nos contrats de maintenance dans des secteurs industriels de pointe. Il apporte le savoir-faire nécessaire en méthodes, ingénierie de démarrage, compétences & expertises, innovation et démarche de progrès.

Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales:

- Contribuer au pilotage transversal des méthodes lors des phases préparatoires et opérationnelles de nos contrats

- Proposer et mettre en place des solutions d'innovation (Outils de mobilité, IoT, Big Data, NTIC, …) pour faire évoluer nos contrats vers une maintenance connectée 4.0

- Participer à l'élaboration des plans de maintenance et à leurs optimisations

- Créer, mettre à jour et gérer des gammes de maintenance

- Analyser les données GMAO des contrats de maintenance et les historiques

- Suivre les indicateurs de performance, les reportings de maintenance et définir les plan d'actions méthodes

- Participer aux états des lieux techniques,

- Accompagner la mise en place des plans de progrès et contribuer à la démarche d'amélioration continue

- Analyser les stocks et les rotations de stocks de pièces de rechange

- Réaliser des études des causes de pannes et de non fiabilité des équipements avec l'utilisation des outils AMDEC, MBF, ISHIKAWA, méthodes de résolution de problème, Lean

Des déplacements très fréquents sur le territoire National, sur des durées plus ou moins longues en fonction de la mission sont incontournables sur ce poste.

Description du profil

De formation Bac +5 en Management de la Maintenance ou dans le Génie industriel avec une spécialité en Maintenance, vous disposez de bonnes connaissances multi techniques dans les domaines de la mécanique/électrique/automatisme/hydraulique et justifiez d'une première expérience réussie en maintenance des process dans un environnement industriel.

Au cours de vos précédentes expériences, vous avez été amené à effectuer des analyses de pannes et à utiliser les outils d'optimisation de la maintenance (AMDEC, Lean, 5S…).

Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques (Excel notamment) ainsi que les fonctionnalités de la GMAO.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe sur des sujets techniques. Votre rigueur ainsi que vos capacités d'analyse et de synthèse seront des atouts indispensables pour mener à bien votre mission.

D'un naturel dynamique et proactif, vous disposez d'un grand sens du service client et cultivez une exigence du résultat.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

35K€-45K€

Référence : 2021-20199