Retour à la liste

UN(E) INGÉNIEUR CONCEPTION MÉCANIQUE (F/H)

Le 7 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F) , Ingénieur conception mécanique (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Intérim - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Conception mécanique , Design , R&D , Innovation , SolidWorks Voir plus , Note de calcul , Recruitment , Packaging , Environnement , CAO , Business reporting , Fabrication , Cotation fonctionnelle Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client industriel, un(e) Ingénieur conception mécanique SOLIDWORKS (F/H)

Description du poste

Au sein du département technique et engineering, Vous avez pour mission de réaliser les études, recherches et expérimentations dans le cadre de la conception mécanique des produits.
Vous êtes aussi l'interlocuteur pour répondre aux demandes techniques concernant les problématiques liées à la conception et intégration mécanique des machines et accessoires de l'entreprise.

Vos missions principales sont:

- Etudier les demandes de conception mécanique remontées au travers des processus R&D, DTO et Design Change et répondre par des solutions techniques adaptées
- Réaliser les notes de calcul qui vérifient le dimensionnement des conceptions (note de calcul RDM, logiciel de FEA, cotations fonctionnelles, chaines de côtes …)
- Dimensionner les packagings des produits pour répondre aux exigences et contraintes liées au transport des produits (expéditions dans le monde entier, par bateau, avion, camion)
- Piloter les recherches de solutions à l'aide de méthodes de créativité / innovation
- Réaliser les conceptions en prenant en compte les contraintes environnementales afin d'intégrer des exigences d'éco conception (ex. optimisation du poids des équipements, choix des matériaux …)
- Réaliser les conceptions en prenant en compte les contraintes de fabrication afin d'optimiser la rentabilité économique des produits
- Réaliser les plans de conception, fabrication et éclatés des solutions développées
- Participer à la réalisation des prototypes et leurs tests
- Assurer le reporting auprès de la hiérarchie
- Exécuter le travail selon les procédures en vigueur et en respectant les aspects réglementaires
- Etablir une collaboration avec les différents chefs de projets pour la bonne réalisation des actions qui font appel à leurs compétences

Ce poste en intérim d'1 mois renouvelable, est à pourvoir des que possible pour un salaire compris entre 2800 et 3000€ brut mensuel selon votre expérience.

Le poste est basé à l'est de Toulouse.

Description du profil

Issu d'un BAC +5 en conception mécanique, vous avez une expérience réussi dans un poste similaire. Vous savez travailler en collaboration avec différents services de l'entreprise afin de proposer les solutions techniques les plus adaptées.
La maîtrise du logiciel de CAO Solidworks est impérative.

Votre capacité d'adaptation vous permets de vous épanouir dans un environnement PME et à la mission polyvalente qui est proposée.

Salaire et avantages

Salaire : > 34 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 16 mai 2021

Référence : 307-U12-0001349_01C