Retour à la liste

Ingénieur(e) Matériel Pôle Fondations spéciales H/F

Il y a 12 heures

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Mechanics , Réglementaire , Aménagement , Qualité , Elaboration du budget Voir plus , Tableaux de bord , Entretien , Achats , Budget , Structure mécanique , Hydraulique , Etude de prix , Anomalie , Maintenance , Business reporting , Montage , Investment , Construction , Chantier , Electromécanique , Déploiement , Civil engineering , Environnement , Ouvrage d'art Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Spécialisé dans le génie civil et les ouvrages d'art, Bouygues Travaux Publics est l'un des leaders mondiaux dans les domaines de l'aménagement du territoire et de la construction d'infrastructures durables. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.

Description du poste

Intégré(e) à la Direction Matériel de Bouygues Travaux Publics et rattaché(e) au Directeur Matériel, vous occuperez un poste d'Ingénieur(e) Matériel pour le pôle Fondations spéciales - Activités Européennes.

Vous participerez à la définition et au suivi des matériels des grands projets de fondations spéciales de Bouygues Travaux Publics, en France et à l'international.

A ce titre, et après vous être familiarisé(e) à notre environnement et nos outils, vos missions sont les suivantes, adaptées à chaque projet :

Technique :

- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des chantiers sur toutes les problématiques techniques liées au matériel et à son utilisation.

- Assurer la gestion, de la préparation au support technique et administratif, du matériel (suivi, réparations, mises aux normes, budget, expertises, etc.) nécessaire à l'exécution des chantiers.

- Assister les chantiers en phase de montage d'équipements et de lancement de la production, pour le déploiement et la mise en œuvre de la structure mécanique du chantier et pour la définition de la stratégie d'entretien et de maintenance préventive du chantier,

- Gérer les dossiers de garantie

- Savoir utiliser la GMAO. (Création machine, plans de maintenance, correction d'anomalies, écarts contrôles réglementaires)

- Mettre en œuvre et suivre les projets d'investissements, participer au développement de nouveaux matériels (construction, modification et achats de nouveaux équipements),

- Assister les chargés d'affaires lors des appels d'offres pour la définition du matériel adéquat.

Analyse & Reporting :

- Etablir un tableau de bord mensuel sur les performances du service matériel (Efficience, Ratio de Mo, activité horaire),

- Proposer puis mettre en place des indicateurs « qualité » (Suivi des casses matériels, analyse de la récurrence des pannes…),

- Définir les plans de préventifs annuels et participer à l'élaboration des budgets,

- Etablir, à la demande des services commerciaux et sous la responsabilité du directeur Matériel Fondation, des études de prix,

- Participer à la mise à jour des barèmes internes Fondations.

Le poste est basé au siège social de l'entreprise, à Challenger (Guyancourt - 78).

Dans le cadre de vos missions, des déplacements mensuels sont à prévoir sur notre base matériel de Bourg-Lès-Valence (Drome - 26) ainsi que des déplacements plus ponctuels sur nos différents chantiers en France et en Europe.

Une opportunité à moyen terme pourra être envisagée sur notre pôle Asie (Hong-Kong).

Description du profil

Issu(e) d'une formation bac+5 en école d'Ingénieur avec une spécialisation en mécanique, vous justifiez d'une expérience significative de plus de 5 ans dans le secteur de la fondation spéciale (stage long ou alternance compris) dans un environnement international.

Vous êtes dynamique, pragmatique, rigoureux(se), et êtes doté(e) d'un bon sens du relationnel et de la négociation.

Vous maitrisez les outils bureautiques, les outils de diagnostic et avez quelques notions d'hydraulique et d'électromécanique.

La maitrise de l'anglais est indispensable dans le cadre de vos missions.

Bouygues Travaux Publics s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées dans le descriptif de l'annonce à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, ils seront évoqués lors de l'entretien de recrutement.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

45K€-55K€

Référence : 2021-20131