Retour à la liste

Alternance - Chargé(e) de Communication Évènementielle H/F

Le 30 mars

Critères de l'offre

  • Assistant chargé de communication (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage - Durée : 24 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Domaines d'expertise : Evénementiel , Event planning , Newsletters , Intranet , Publications Voir plus , Prestataire , Chargée de communication , Editing Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

Présentation du service :



Au sein de la direction du Développement Client et Humain de Crédit Agricole S.A., l'alternant(e) rejoindra l'équipe de communication transverse aux marchés de l'agriculture, de l'agroalimentaire, des professionnels, des entreprises, du secteur public (logement social, collectivités publiques et associations)



L'équipe communication a en charge :



- l'animation de 8 clubs métiers rassemblant les différents acteurs des marchés spécialisés au sein du Groupe Crédit Agricole



- la rédaction et la publication de newsletters dédiées à chacun des marchés



- le site intranet d'information destiné aux acteurs de l'ensemble des marchés



Cette équipe est composée de trois chargées de communication, placées sous la responsabilité d'une responsable de la communication.




Descriptif de la mission :



L'alternant(e) aura pour mission principale d'assister la chargée de communication évènementielle dans l'animation des clubs de marché en participant à l'organisation des évènements internes (conventions, rencontres, séminaires…).



Il/Elle participera à la mise en œuvre de la présence de la banque à différents salons professionnels dont le Salon International de l'Agriculture.



Dans ce cadre, il/elle sera en lien avec les différents clients internes du Groupe Crédit Agricole, ainsi qu'avec des fournisseurs et prestataires du monde de l'évènementiel pour le suivi du projet depuis le cahier des charges jusqu'à la mise en œuvre de la manifestation.



En complément, il/elle travaillera aux côtés des autres membres de l'équipe pour apporter sa contribution aux différentes newsletters et à l'animation du site intranet.



Description du profil

Niveau d'étude minimum : Bac+3 / L3 .


Type de Contrat : Poste à pouvoir dans le cadre d'une Alternance et d'un contrat d'Apprentissage .

Formation/spécialisation : Communication, Technologie de l'information et de la communication

Niveau d'expérience requis : 0 - 2 ans

Date de prise de fonction : 01/09/2021

Durée : 24 mois

Localisation du poste : Montrouge - France

SOFT SKILLS :


Compétences métiers :

- Comprendre et/ou connaître le fonctionnement d'un espace évènementiel et d'un évènement physique, en distanciel ou hybride (mi-distanciel, mi-présentiel)

- Comprendre et/ou connaitre les différents fournisseurs de l'évènementiel (audio-visuel, traiteurs, voyagistes, agences…)

- Être force de proposition pour la résolution de problèmes concrets lors d'un évènement

- Bon rédactionnel



Compétences transverses :

- Capacité à travailler en équipe

- Sens de l'organisation et rigueur

- Réactivité

- Disponibilité

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 60637052a58c6