Retour à la liste

Alternance - Assistant(e) contrôleur permanent H/F

Le 30 mars

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Contrôleur interne (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Alternance / apprentissage - 24 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Réglementaire , Plan de contrôle , Plans d'actions , Lean sigma , Chargée de communication Voir plus , Qualité , Accounting , Cartographie des processus , Pilotage , Intégration , Processus , Conseil d'administration , Gestion des projets Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Crédit Agricole

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

Description du poste

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance

A la Direction Finances Groupe, nous pilotons les équilibres financiers du Groupe Crédit Agricole afin d'en garantir la stabilité dans le temps.

Au cœur des enjeux du Groupe, nous travaillons avec et pour de nombreux interlocuteurs : filiales du Groupe et Caisses régionales, Conseil d'administration, investisseurs....,

Nous assurons également la relation avec les régulateurs bancaires et les autorités de marchés.

Enfin, pour la ligne métier Finance du Groupe, qui regroupe 3 000 personnes, nous jouons un rôle essentiel de normalisation, de coordination et d'animation.

Au sein de la Direction de l'Information Comptable et Réglementaire (ICR), vous intégrerez le département « Transformation, Coordination et Contrôle (TCC) » dans lequel le service Pilotage des Processus et des Contrôles 2.1 (TCC/PPC) assure la conduite du dispositif de contrôle interne et le pilotage des processus (sécurisation, optimisation, réflexions organisationnelles).

Qu'est-ce qu'on attend de vous ?
Au sein d'une équipe de 6 personnes, vos principales missions seront :
- Analyser et contrôler les processus opérationnels comptables et réglementaires (suivi des arrêtés périodiques, activités de contrôle prévues dans le cadre des plans de contrôle)
- Participer à la réalisation des cartographies des processus en vous appuyant notamment sur la méthodologie Lean Six Sigma : diagnostic des risques opérationnels et engagement des actions nécessaires à la sécurisation des processus,
- Participer à l'élaboration de plans d'action sur les zones à risques, challenger les dispositifs existants, en animant les réunions bilatérales avec les équipes opérationnelles,
- Contribuer à l'animation du dispositif : promouvoir une véritable culture du contrôle et diffuser les meilleures pratiques en matière de gestion des risques.

L'échange et la communication sont des facteurs importants dans les interactions avec les autres services, directions, et maitrise d'ouvrage.

Que peut vous apporter ce poste ?
Vous renforcerez vos compétences techniques en contrôle des risques, ainsi qu'en méthodologie de cartographie des processus.
Vous développerez également des compétences techniques en matière de comptabilité, consolidation et/ou reportings réglementaires, ainsi que des compétences en gestion de projets.
Et enfin, vous acquerrez une vision globale de la Direction Finances du groupe Crédit Agricole, ses enjeux, ses forces, son organisation.

Vous êtes curieux et persévérant,
Vous savez collaborer et travailler en équipe,
Vous faites preuve d'initiative et de rigueur,
Vous savez respecter des délais,

Alors, vous avez les qualités que nous recherchons !

Et pourquoi ne pas aller plus loin ? Vous avez des idées, nous sommes preneurs !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-55155