Retour à la liste

Alternance - Chargé(e) de Ressources Humaines H/F

Le 29 mars

Critères de l'offre

  • Responsable des Ressources Humaines (H/F)
  • Guyancourt (78)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Domaines d'expertise : RH , Droit social , Recruitment , Développement rh , Manageur
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Bouygues Bâtiment International est spécialisée depuis plus de 40 ans dans les projets de bâtiments complexes au grand international. Sur les 5 continents, nos équipes s'engagent en faveur de l'égalité des chances au travers de la démarche « Success in Diversity ».
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home !

Description du poste

La Direction des Ressources Humaines de Bouygues Bâtiment International recherche un(e) alternant(e) pour rejoindre l'équipe et mener des missions diversifiées et challengeantes.

Chargé(e) des relations écoles pour Bouygues Bâtiment International, vous participerez activement au recrutement des alternants et stagiaires pour le siège (fonctions support, direction technique) ainsi que des stagiaires et VIE pour nos chantiers à l'international (fonctions supports, production). A ce titre, vos missions seront les suivantes :

· Relai des responsables RH de zones et filières sur les sujets relations écoles ;

· Appui aux managers tout au long du processus de recrutement ;

· Diffusion des offres, sourcing et participation aux forums écoles ;

· Analyse des candidatures et réalisation des entretiens ;

· Préparation de l'arrivée et de l'intégration des nouveaux stagiaires, alternants et VIE en collaboration avec l'équipe administrative et les opérationnels ;

· Suivi des alternants, stagiaires et VIE dans leurs missions, en étroite collaboration avec les responsables RH de zones et filières.

Vous serez également associé(e) au déploiement de la stratégie Relations Ecoles de Bouygues Bâtiment International, aux sujets de développement RH y afférant ainsi qu'aux initiatives Groupe.

Par ailleurs, en appui des responsables Affaires Sociales de Bouygues Bâtiment International, vous pourrez être impliqué(e) sur les missions suivantes :

· Préparation des réunions du Comité Social et Economique (CSE) et de ses commissions (Santé Sécurité et Conditions de Travail, Expatriation, Formation, Suivi des Accords) ;

· Pilotage des actions conjointement avec la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail ;

· Préparation et présentation des rapports annuels obligatoires (Bilan Social, Rapport de Situation Comparée) ainsi que des informations trimestrielles économiques et sur l'emploi ;

· Préparation des réunions de négociations des accords d'entreprise (handicap, égalité femmes-hommes, intéressement, NAO…) ;

· Communication et mise à jour de l'affichage obligatoire.

Vous serez également amené(e) à travailler sur des projets de développement RH relatifs à la transmission des connaissances et au maintien dans l'emploi (mentoring, valorisation des experts, …) ou à la qualité de vie au travail ainsi que sur des sujets de communication RH interne.

Description du profil

De formation Bac+4/5 en Ressources Humaines, de type Master Management des Ressources Humaines ou Droit Social, vous avez idéalement acquis une première expérience en ressources humaines à travers vos stages. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (notamment Excel) et les outils collaboratifs (Teams, Sharepoint).

Vous êtes méthodique, curieux(se) et avez un bon sens d'analyse. Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et aimez travailler en équipe. Vous êtes force de proposition et savez vous adapter aux nouveaux environnements multiculturels. Vous apprenez vite et pouvez gagner en autonomie rapidement.

Vous avez une bonne maîtrise de l'Anglais, aussi bien oral qu'écrit. La maitrise de l'espagnol serait un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Inférieur à 20k€

Référence : 2020-18823