Retour à la liste

Chargé de Paiements Internationaux

Le 25 mars

Critères de l'offre

  • Cadre financier (H/F)
  • Nanterre (92)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Trésorier , Supervision , Process , Ecole de commerce , Règlement Voir plus , Accounting , Middle office , Paie , RH , Optimization , Manageur , Front office Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : SOCIETE GENERALE

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Description du poste

Vous souhaitez évoluer dans un contexte dynamique et international au cœur des enjeux des vendeurs et traders sur les marchés financiers ? Vous êtes intéressé(e) par les produits financiers (dérivés) ? Rejoignez-nous !
En tant qu'Alternant(e) Chargé(e) de Paiements Internationaux, vous rejoindrez le pôle Global Banking & Investors Solutions (GBIS) du groupe Société Générale qui est en charge des activités de banque de financement et d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et métier titres. Vous accompagnerez la Direction des Operations. Sa mission ? Traiter et contrôler les opérations initiées par les métiers de GBIS.
Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à :
* Réconcilier les règlements auprès des contreparties en assurant le pré matching des paiements de l'ensemble des contreparties dont vous aurez la charge.
* Gérer les problèmes de non matching avec les interlocuteurs suivants : Contreparties / Middle Office / Front Office / IT.
* Générer et suivre la bonne fin des règlements sur votre périmètre de contreparties.
* Gérer les incidents de règlements et suivre les fiches de mécompte de trésorerie.
* Analyser quotidiennement les suspens comptables et suivre leur résolution.
* Repérer et analyser les causes récurrentes de dysfonctionnements des process et proposer des solutions d'optimisation et d'amélioration appropriées.
Anticiper les incidents qui pourraient impacter la relation clientèle.

Description du profil

Vous préparez un Bac +4/5 en Ecole de commerce , Université, avec une spécialité en Finance de marché ou en Gestion des risques. * Vous maîtrisez le Pack Office.
* Vous êtes rigoureux(se), possédez un bon sens de l'organisation ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse.
* You're fluent in English ? Vous êtes le, la candidat(e) idéal(e) !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 210006YJ 34920213