Retour à la liste

CDI- Chargé d'études "robinetterie" H/F

Le 22 avril

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Fabrication , Tuyauterie , Chargé d'études , Cahier des charges , Planning Voir plus , Mechanics , Rédaction de spécifications , Recette , Régulation , Analyse des données , Thermique , Anomalie , Fonctionnel , Fournisseurs , Manageur , Gestion des projets , Innovation Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+2

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Au sein de la Direction des Activités Système Propulsif, les chargés d'études doivent réaliser des études technologiques (suivi de conception, qualification et fabrication) sur des matériels de tuyauterie au profit des projets de sous-marins et bâtiments de surface.


Le chargé d'étude "robinetterie" est en charge des matériels suivants : vannes d'isolement et de régulation, soupapes, clapets de non retour, détendeurs, purgeurs.
A ce titre, il a les missions suivantes :
- Analyser les données d'entrée (exigences clients, codes et normes ainsi que données fonctionnelles et transverses)
- Rédiger des spécifications techniques pour l'étude de la conception, de la qualification et de la fabrication des différentes matériels.
- Analyser les retours/offres des fournisseurs afin d'assurer que les solutions proposées répondent aux exigences du cahier des charges (techniques, calendaires et financières)
- Assurer le suivi de la conception, de la qualification et de la fabrication (réunions techniques de lancement et d'avancement, revue de qualification du produit, suivi de fabrication, recettes chez les fournisseurs, gestion des fiches d'anomalies, revue de la documentation ...) afin de garantir la conformité des produits aux exigences spécifiées dans le respect des coûts et du planning
- Assurer une assistance technique lors des essais et lors du montage de ces matériels effectués sur le site de Nantes-Indret.


Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de
vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Technicien en Conception dans le domaine de la Mécanique, des Matériaux ou de la Thermique, vous justifiez d'une première expérience industrielle au cours de laquelle vous avez pu développer des compétences en dimensionnement, fabrication et montage de tuyauteries (Technologies des circuits fluides).
Vous êtes à l'aise dans la rédaction et l'analyse de spécifications techniques ainsi que dans le suivi de contrats.
Votre connaissance des codes/normes CODETI, CODAP et DESP est souhaitable.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa
performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons
l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2021-000577-1