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Allianz Partners France - Contrôleur Interne - H/F

Le 21 mars

Critères de l'offre

  • Contrôleur interne (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Internal Control , Audit , Cartographie des risques , Santé , Assurance automobile Voir plus , Conformité , Risque opérationnel , Assurance , Processus , Société d'assurances , Finance , Ecole de commerce Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : ALLIANZ

Le groupe Allianz est l'une des sociétés d'assurance et de gestion d'actifs la plus réputée au monde. Etre attentif à nos collaborateurs et à l'écoute de leurs ambitions, de leurs idées et de leurs objectifs de vie, c'est ce qui fait de nous un employeur unique. Ensemble, créons un environnement dans lequel chacun peut s'épanouir et se sentir en confiance pour explorer, grandir et bâtir un avenir meilleur pour nos clients et le monde qui nous entoure. Rejoignez-nous ! Ensemble, façonnons le monde de demain. Let's care for tomorrow.

Chez Allianz, nous favorisons la diversité au sein de nos équipes et sommes fiers de promouvoir l'inclusion et l'égalité des chances. Chaque collaborateur(-trice) doit pouvoir se sentir à sa place, quels que soient son origine, son parcours, son orientation sexuelle, sa personnalité… La diversité de nos collaborateurs est notre plus grande richesse.

Allianz Partners est l'un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile.
Allianz Partners propose des solutions globales qui redéfinissent la notion d'aide, et vont au-delà de la notion d'assurance traditionnelle pour aider et protéger nos clients partout et à tous moments. Nos experts innovent et mettent en place des produits et services digitaux et de proximité toujours plus différenciant. Ceci via nos marques commerciales : Mondial Assistance, Allianz Assistance, Allianz Care, Allianz Automotive et Allianz Travel.
Le groupe compte plus de 19 000 salariés dans 78 pays, parlant 70 langues et traitant 54 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier. Si cela résonne en vous, rejoignez-nous !

Allianz Partners est une entreprise avec une ambition de croissance forte. En tant qu'assisteur, l'expérience que nous donnons à vivre à nos bénéficiaires est essentielle et nous accordons la même attention à nos salariés. Au-delà du recrutement, nous investissons tant dans l'évolution professionnelle que les projets de carrière parce que nous savons que votre développement personnel et notre croissance vont de pair.
Employeur engagé, la force d'Allianz Partners se trouve dans la diversité de nos collaborateurs. Notre volonté est de promouvoir l'intégration et l'égalité des chances. Homme ou femme, jeune diplômé ou senior… nous nous engageons à ce que chaque collaborateur ait les mêmes possibilités d'évolution. La diversité de nos métiers a besoin de talents venus de tous horizons, de diverses nationalités et cultures, de différentes générations. La diversité est indissociable de nos valeurs.
Vous avez de l'audace ? Vous souhaitez faire partie d'une entreprise qui offre des débouchés professionnels internationaux ? Relancez votre carrière et osez nous rejoindre !
Plus d'informations sur Allianz Partners : *******************************************************************************************

Description du poste

Vous avez envie de rejoindre une structure leader sur son marché et à forte croissance qui soutient ceux qui prennent des initiatives ? Vous souhaitez intégrer une entreprise qui encourage la prise de responsabilités ? Vous aimez travailler en équipe, vous dépasser et innover pour relever les défis de notre secteur d'activité ?

Si vous osez révéler votre vrai potentiel, nous recherchons notre futur contrôleur interne en CDD.

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous intégrez l'équipe Contrôle Interne composée de 2 personnes.

A ce titre,

  • Vous participez au déploiement du dispositif intégré de contrôle interne selon les orientations définies au niveau du Groupe pour la Business Unit Française - Une participation élargie au périmètre WELAM (Europe de l'Ouest, Amérique Latine, Moyen Orient et Afrique) est envisageable en fonction du profil du candidat,
  • Vous participez à la mise en place et au contrôle du bon fonctionnement des processus afin d'avoir une bonne maîtrise des risques opérationnel, financier et de conformité : cartographie des risques, collecte des incidents opérationnels, revue et renforcement des contrôles et des plan d'actions dans les départements fonctionnels et opérationnels,
  • Vous testez la conception et la mise en œuvre des activités de contrôle,
  • Vous accompagnez les opérationnels dans la mise en place de contrôles de 1er niveau en animant et en coordonnant des ateliers,
  • Vous participez à des missions ponctuelles de 2nd niveau au sein des différents départements.

Description du profil

  • Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure BAC+5, spécialisée en finance (école de commerce ou Master 2 ou équivalent universitaire).
  • Vous justifiez d'une première expérience de 2/3ans (hors stage et alternance) en cabinet d'audit et/ou au sein de départements d'audit interne opérationnel et financier ou de contrôle interne d'une entreprise d'envergure internationale.
  • Une bonne connaissance financière est requise pour ce poste.
  • Véritable Business Partner, vous appréciez travailler de façon transversale et en équipe.
  • Rigoureux (se) et pragmatique, vous avez une bonne aisance relationnelle, une forte capacité à appréhender les problématiques métiers et à prendre du recul.
  • Vous disposez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.
  • Compte tenu du contexte international, un anglais courant est indispensable.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AZP-8176837-3