Retour à la liste

ALTERNANCE – Architecte Systèmes de Combat – H/F

Il y a 13 heures

Critères de l'offre

  • Assistant architecte (H/F)
  • Ollioules (83)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Domaines d'expertise : Architecture , Réseau

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Naval Group s'engage pour l'apprentissage et l'emploi des jeunes

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?

Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Basé à Ollioules, au sein de la Direction des Programmes qui dirige les projets de réalisation de navires de combat, de sous-marins et des systèmes navals de missions et de drones, de la phase amont jusqu'à la livraison auprès des marines militaires clientes.

Vous serez intégré au service "Architecture des Systèmes de Combat pour Sous-marin". Le département a en charge la définition de l'architecture d'un SC pour tout SM neuf de responsabilité Naval Group, pour la France comme l'Export. Il est constitué d'une bonne vingtaine d'ingénieurs.

Vous avez pour mission principale d'étudier la capacité à contribuer à la définition d'un système de combat basé sur une architecture de type "sans fil".


A ce titre, vous devrez principalement :


• Comprendre l'organisation d'un système de combat à bord d'un sous-marin, et plus particulièrement ses réseaux de données ; de type filaire
• Analyser le besoin exprimé pour le formaliser
• Analyser les possibilités, mais également les limitations, offertes par la technologie sans fil

• (Pré) étudier une solution d'architecture physique et fonctionnelle à base de réseau sans fil, totale ou partielle

Description du profil

Vous êtes en formation du type Ingénieur avec des connaissances de base en télécommunications et/ou en systèmes complexes, alors cette alternance est pour vous !

Vous êtes reconnu(e) par vos pairs pour vos qualités d'analyse et d'esprit de synthèse.

Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.

Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2021-000067-1