Retour à la liste

Juriste Patrimoine et Expansion F/H

Hier

Critères de l'offre

  • Juriste (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Juridique , Droit , Baux commerciaux , Veille juridique , Avenant Voir plus , Droit immobilier , Contentieux , Conseil , BAU , Construction , Urbanisme , Editing Voir moins

L'entreprise : Fnac Darty

La Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. Fortement implantée en France, où elle dispose à fin 2012 de 90 magasins, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 66 points de vente répartis dans sept pays : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, le Maroc et le Brésil.

Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2012, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 061 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.

Description du poste

Entreprise de distribution spécialisée leader dans son secteur, recherche pour son développement un(e) Juriste Patrimoine et Expansion.

Au sein du pôle Droit Immobilier, Franchise, Assurances, Nouvelles Technologies de la Direction Juridique Groupe, le Juriste Immobilier sera en charge de l'ensemble des opérations juridiques immobilières du Groupe et plus particulièrement chargé de :

-la négociation et la rédaction des nouveaux baux des enseignes ;

-la négociation et la rédaction des renouvellements, cessions, transaction, protocole d'accord, avenants,

-plus généralement le suivi de l'exécution des baux du Parc de Magasins du Groupe en France ;

- la gestion des contentieux

-le conseil et l'assistance aux opérationnels pour toutes les questions de droit immobilier du Groupe (baux commerciaux, vente, acquisition, construction, urbanisme) ;

- la veille juridique

Profil du candidat

Titulaire d'un 3ème cycle en Droit, doté(e) d'une première expérience d'environ 3 ans acquise en Immobilier de Commerce au sein d'un Groupe de Distribution ou d'une société foncière de promotion/gestion.

Une très bonne connaissance du Droit français des baux commerciaux est requise.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : FDPS/SG-6867