Retour à la liste

Ingénieur développement Informatique Industrielle senior H/F

Le 15 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur de développement informatique (H/F)
  • Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Informatique industrielle , Santé , Intégration de solutions , Apache subversion Voir plus , Nucléaire , Software Development , Sécurité , Mantis , Conduite de projet , Electronics , Production , Puppet , Energétique , SonarQube , Maintenance , Spécifications , Intégration , Architecture , Transport , Bureau d'étude Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Spécialisé dans l'ingénierie des systèmes de contrôle et de sécurité , Assystem Connect met son savoir-faire et son expertise reconnus au service des industriels de l'énergie, de la santé, et des infrastructures critiques. Nos services de conseil et d'intégration de solutions innovantes permettent de rendre toujours plus performantes les infrastructures et systèmes industriels de nos clients, tant en termes de sécurisation globale, de performance opérationnelle, que de maintenance.

Description du poste

Le service Maintien en Condition Opérationnelle du département Assystem Connect a pour principales activités : l'Ingénierie système, le Développement logiciel, le Développement matériel, la Maintenance des systèmes et équipements ainsi que la pérennisation d'équipements du parc nucléaire français.

Dans le cadre de votre mission, vous êtes intégré(e) au bureau d'études software et avez en charge les activités suivantes dans le cadre de projets en cours :

  • Rédaction des documents de spécifications, conception et d'installation (manuel de production logiciel),
  • Développement logiciel C++ sur un environnement Linux durci,
  • Intégration des développements sur le système industriel dans nos plateformes,
  • Maintenance des logiciels existants.

La mission consiste également à prendre le leadership de l'équipe de développement, en étant le ou la référent(e) auprès du responsable technique et le chef de projet. Vous êtes également l'interface client pour les aspects techniques relatifs au logiciel.

Vous prenez en charge la veille technologique et les propositions d'évolution pour la partie logiciel des systèmes maintenus.

Description du profil

De formation BAC+5 Ingénieur ou Master, vous possédez une expérience de 10 ans dans le développement en informatique industrielle. Vous êtes curieux(se) et rigoureux(se), et vous avez une excellente communication orale et écrite. Des notions de JAVA, d'électronique ou d'assembleur sont un plus.

Les activités de développement s'appuient sur les outils Mantis, SVN, SonarQube et Puppet.

Le poste est basé en nos locaux, en bureau d'études à Montigny-le-Bretonneux (78), des déplacements ponctuels à prévoir.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : JME-3109