Retour à la liste

Ingénieur Informatique industrielle - Etudes et supervision cyber H/F

Le 10 mai

Critères de l'offre

  • Ingénieur informatique industriel (H/F)
  • Cherbourg-Octeville (50)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Informatique industrielle , Supervision , Réseau , Intégration de solutions , Information Technology Voir plus , Sécurité , Maintenance , Spécifications Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Spécialisé dans l'ingénierie des systèmes de contrôle et de sécurité , Assystem Connect met son savoir-faire et son expertise reconnus au service des industriels de l'énergie, de la santé, et des infrastructures critiques. Nos services de conseil et d'intégration de solutions innovantes permettent de rendre toujours plus performantes les infrastructures et systèmes industriels de nos clients, tant en termes de sécurisation globale, de performance opérationnelle, que de maintenance.

Description du poste

Assystem accompagne ses plus grands clients dans le secteur industriel, comme ORANO cycle, EDF Flamanville ou encore Naval Group dans le Cotentin.

Dans le cadre de projets de rénovation de systèmes de sûreté physique et informatique de sites sensibles, vous participez aux études cybersécurité réseaux et systèmes au sein de notre équipe projet encadrée par un expert technique et un chef de projet.

Vous êtes en charge de :

  • Mener des analyses sur les architectures informatiques industrielles et les flux réseaux,
  • Traduire les exigences ANSSI en sécurité informatique,
  • Rédiger des documents de spécification pour les équipes et fournisseurs en charge des réalisations et de l'exploitation (OT et IT).

Poste basé à l'agence de Cherbourg avec des déplacements sur Brest et Paris (moins d'une fois par mois).

Description du profil

De formation Ingénieur ou BAC+5, vous êtes spécialisé(e) dans les réseaux et systèmes industriels ou dans le contrôle-commande. Vous avez mis en pratique vos connaissances lors d'une première expérience en cybersécurité. Idéalement, vous possédez une certification ISO 27000.

Votre capacité rédactionnelle, votre esprit d'analyse, ainsi que votre rigueur sont les clés de la réussite de votre mission.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : JME-1856