Retour à la liste

Responsable de gestion région F/H

Le 6 mai

Critères de l'offre

  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Fauché

Acteur majeur indépendant français depuis plus de 50 ans, le GROUPE FAUCHÉ (1600 collaborateurs - 50 agences opérationnelles en France et en Pologne) développe ses activités dans les métiers du génie électrique et des services associés.

De l'ingénierie à l'installation, de la maintenance à la fabrication d'armoires et de groupes électrogènes, le
Groupe FAUCHÉ est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur des métiers du génie électrique.

Conscients que la valeur de chacun est un facteur essentiel au succès du Groupe, nous développons une politique Ressources Humaines dynamique d'accompagnement de nos salariés :

- Nous accordons une attention particulière à l'intégration de nos nouveaux venus par la mise en place d'un parcours adapté et personnalisé pour chacun.

- Nous favorisons la progression de nos collaborateurs par une politique RH de proximité et un investissement important dans la formation.

- Nous mettons nos collaborateurs au cœur de l'organisation en respectant leurs valeurs humaines et en valorisant leurs compétences

- Notre ambition de développement et la diversité de nos structures nous permettent de proposer de véritables challenges à nos collaborateurs et ainsi les accompagner dans leurs évolutions de carrière.

Description du poste

Mission :

Rattaché.e au Responsable du Contrôle de Gestion Groupe pour le fonctionnel (consolidation, reporting, analyses, outils, procédures) et au Directeur Régional pour l'opérationnel (suivi opérationnel des affaires, analyse des recettes/dépenses, analyse des prévisions fin d'affaire, litiges, frais généraux), vous aurez en charge le suivi du périmètre de la région Centre Est (8 agences opérationnelles représentant un chiffre d'affaires de 45 Millions d'euros).

Vous aurez pour interlocuteurs directs le Directeur Régional, les Directeurs d'agences, les Chargés d'affaires et assurerez l'interface avec le siège basé à Montauban (82)

Avec le support d'un contrôleur de gestion que vous managez, vous accompagnez et conseillez les responsables opérationnels dans la gestion analytique et financière de leurs affaires et/ou de leurs centres de profit, et dans l'atteinte de leurs objectifs.

Vos principales missions concernent le contrôle de gestion, à savoir :

- Piloter, planifier et animer les points de gestion mensuels de votre périmètre afin d'élaborer le reporting,

- Programmer et effectuer des revues d'affaires avec les Responsables d'affaires des agences dont vous avez le suivi, accompagné en fonction des sujets, du Directeur d'agence et du Directeur Régional,

- Collecter de façon permanente les informations relatives aux affaires en vous assurant de la fiabilité des données fournies,

- Analyser les écarts et proposer des actions préventives et correctives et contrôler leur mise en œuvre,

- Synthétiser les actions à mener et reporter à votre hiérarchie.

- Suivre les litiges en concertation avec le service juridique

- Veiller au respect des règles et principes de gestion interne

En complément de vos activités de contrôleur de gestion, vous assurez un rôle régional de correspondant administratif et financier auprès du Directeur Régional sur certains domaines spécifiques parmi lesquels : juridique, social, financier en relation avec les services du siège.



La sécurité au travail est l'affaire de tous ! Vous serez en charge de votre propre sécurité et vigilant pour celle des autres.

Habilitations ou formations obligatoires nécessaires :

Aucune habilitation nécessaire

Fourchette de salaire prévisionnelle sur ce poste : A définir selon profil

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 3162164