Retour à la liste

Analyste risque de marché Equity – SET H/F

Le 5 avril

Critères de l'offre

  • Conseiller en assurances (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Risk manager (H/F) , Credit risk manager (H/F) , Analyste économique (H/F) , Analyste risque (H/F) , Gestionnaire de contrats assurance (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Risque de marché , Analyste , Suivi des risques , Contrôle des risques , Financement structuré Voir plus , Finance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2020). Près de 8400 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Au sein du Département des Risques de Marché, le Risque Management Equity assure le suivi, l'analyse, le contrôle et le reporting des résultats et des risques de marchés et des activités de marché equity et de dérivés equity (JV Equity Solution et ECM primaire).


En tant qu'Analyste risque de marché Equity , vous serez en charge de:

- Contrôler et analyser les risques de marchés et les résultats.

- Participer à la revue des limites de marchés et rapporter les dépassements de limites.

- Contribuer par ailleurs aux méthodologies de valorisations, aux calculs des réserves d'ajustements et aux méthodologies de contrôle des paramètres.

Missions secondaires :

- Analyse, suivi et supervision de la production quotidienne des explications des résultats.

- Analyse, suivi et supervision des risques et notification des dépassements de limite.

- Analyse et validation des nouvelles opérations / one off.

- Définition et évolutions des méthodologies de mesure des risques de marchés et des réserves/ajustements spécifiques aux produits traités sur les périmètres SET.

- Revue annuelle des limites.






Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-54865